|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Bonsoir,
j'ai plusieurs pages qui font une connexion identique à MySQL et tandis que ça se passe bien pour la première, j'ai ce message d'erreur pour les autres : Citation:
Code :
Code :
Quelqu'un a-t-il une idée ? |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Philippe Développeur Web Inscription : mars 2009 Messages : 19 ![]() |
Bonjour
C'est peut être naïf, mais en faisant un require à la place de ton include_once ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Merci d'avoir tenté, mais ça ne change rien.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Les autres pages, tu les appelle après la première page dans le même script ? Si oui évites de fermer la connexion si tu en as besoin plus loin dans ton script.
Sinon pourquoi mets-tu un ( devant $id_conn à la ligne 37 ?
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
pas besion de faire :
Code :
)or trigger_error (mysql_error(), E_USER_ERROR);
00
|
|
|
#6 | ||
|
Débutant
Citation:
Citation:
J'ai testé la remarque de Stealth35, mais ça ne change rien. Pour finir, j'ai tout mis sur un autre serveur (et une autre base MySQL) (je suis en train de mettre au point un code, ceci est juste un test, donc peu importe où ça se trouve), et la connexion a marché ! |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
t'as pas mysqli ?
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2010 Messages : 401 ![]() |
Question bête et méchante:
As tu testé ta connexion avec un autre client Mysql que ton code PHP ? Ce type d'erreur peut arriver si ton serveur est distant et que ton accès réseau baggotte. Dans ce cas c'est ta connexion qui est en cause et pas ton code
00
|
|
|
#9 | |||
|
Débutant
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#10 |
oui le passage est tres facile, pour la plut part des fonction il suffit de rajoute le i, mysqli est dispo en procédural et en POO, comme ca quand tu sera a l'aise en POO tu pourras modifié ton code, et ensuite passé a PDO si tu le souhaite
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2010 Messages : 401 ![]() |
Citation:
Si on considère cette hypothèse: Tu peux le même code depuis un autre emplacement physique et cela peut fonctionner car tu n'as pas le même chemin réseau. Si tu utilises un client Mysql (ex: Navicat, Mysql Query Browser, etc ...) tu devrais avoir la même chose
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Débutant
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Concernant mysqli, je t'encourage à utiliser cette extension qui est, avec PDO, celle qui est préconisée par le manuel; mysql n'étant plus qu'en phase de maintenance. Vérifier toutefois auparavant que le serveur reconnaît cette extension, car il subsiste quelques hébergeurs cancres.
Comme a dit stealth35 la version procédurale de mysqli est quasiment identique à mysql hormis qu'il faut parfois passer l'identifiant de connexion dans quelques fonctions comme par exemple mysqli_real_escape_string et mysqli_query, et donc on fait mysqli_real_escape_string($id_conn,$value), mysqli_query($id_conn,$query). C'est à peu près tout. Avec cette extension tu auras accès aux requêtes préparées, d'autres fonctions optimisées et tu auras un code à jour. Pour info, regarde cette page et notamment le tableau en fin de page.
00
|
|
|
#14 | ||
|
Débutant
Je viens de remplacer mysql par mysqli procédural dans mon interface qui permet d'envoyer toute requête SQL et d'en afficher la réponse si elle existe, et j'ai un comportement bizarre et identique à ce que me donnait pdo (dont je ne comprenais pas le code et c'est stealth35 qui me l'avait fait (son code (16/06 17h52)) ; comme requête, je mets la très simple
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
t'as phpmyadmin ?
00
|
|
|
#16 |
|
Débutant
Oui je l'ai, mais je ne m'en suis jamais servi (avant j'utilisais Wampserver et j'avais avec PHPMyadmin, mais depuis quelques années, ça ne marche plus, et dernièrement, j'ai installé EasyPHP qui me redonne PHPMyadmin, donc je l'ai).
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Débutant
En fait, maintenant, j'ai la même liste de tables avec mysql que avec mysqli ; je ne sais pas d'où viennent ces tables, mais c'est sûrement un problème chez l'hébergeur. Donc, résolu.
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
Citation:
Continues à utiliser mysqli plutôt que mysql puisque ton hébergeur le permet.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com