IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Humour Informatique Discussion :

Email envoyé à pole-emploi (limitation des critères)

  1. #1
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 392
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 392
    Points : 863
    Points
    863
    Par défaut Email envoyé à pole-emploi (limitation des critères)
    bonjour,

    voici le mail envoyé à pole-emploi car je ne comprends pas la stupidité de limité à 5 les mémorisations des critères de recherche. si quelqu'un a une idée ou connaît le support technique de pole-emploi alors qu'il s'exprime !

    Mise à part une stupidité d'un développeur, un paramètre non remontée au gestionnaire, une variable pas dynamique, ou un problème de mémoire ou de performance de leur serveur , bref je ne vois pas....

    Bonjour,

    Je souhaiterais relater un problème fonctionnel sur le site www.pole-emploi.fr
    Je suis informaticien, probablement comme vous si vous êtes le lecteur final de cet email.

    Je me demande pourquoi la rubrique du site pole-emploi intitulée «Mes critères de recherche » ne permet de mémoriser que 5 lots de critères de recherche !?
    C’est complètement ennuyeux, rebutant et chronophage pour la recherche d’offres et surtout le suivi, et spécialement pour les gens dont le métier à une connotation ou une appellation variée comme nous les informaticiens (développeurs, chef de projet, webmaster, graphiste, administrateur, intégrateur, programmeur, designer…).

    La liste des codes ROME informaticien (plus de 50) est trop remplie et rechercher une offre demande alors un temps incroyable car il faut chercher métier par métier !

    Pourquoi cette limitation du nombre à 5 ? ça ne peut pas être technique quand-même ? La passer au moins à 10 serait fort appréciable.

    Merci à vous.

    Cdt,

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    Bon, je ne connais pas exactement le moteur de recherche de pôle-emploi mais pense que ce genre de site est conçu pour pouvoir être utilisé par la majorité des gens. Il y aura toujours quelques exceptions pour lesquelles le système n'est pas parfait.

  3. #3
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 392
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 392
    Points : 863
    Points
    863
    Par défaut
    tu sous-entendrais qu'ils ont mis cette limite de 5 pour ne pas surcharger le moteur de recherche ?

    Je pense pas comme toi car n'importe qui peut s'inscrire sous une autre identité/autre email et faire des recherches comme il veut.

    Surtout que le système d'alerte ou plutôt d'enregistrement des paramètres de recherche ne doit pas être utilisé par 90% des gens mais par moins de 50% à mon avis.

    De plus, techniquement c'est un J2EE qui tourne derrière, je suppose donc que le boîte qui maintient le système leurs a donc valorisé la charge tenable, alors mettre une si petite limite c'est franchement pas crédible pour du j2ee.

    Pour infos, je sais pas si c'est de l'humour ou un nom de projet, mais dans les commentaires web (javascript, html), les développeurs y vont un peu de leur ptite vie. Je cite :
    <!-- Fin ./nicola/layout/menu_gauche_cru.jsp -->
    . J'espère que nicola n'est pas le nom du développeur intégrateur ou de la branhe cvs/mercurial....
    Et je passes les fautes d'orthographe et les comentaires frenglishs...

    je ne critique pas globalement le site, juste un point fonctionnel, mais bon, je me dis que les développeurs/testeurs/responsable n'ont jamais dû se retrouver au chômage et être contraint d'utiliser leur propre site sinon ils l'auraient pensé plus accessible et simple pour le commun du mortel pas informaticien...

    un ptit challenge : trouver sur le site l'endroit, la page où l'on peut informer le staff d'un bug ou d'une anomalie sur le site. j'ai cherché, ya aucun contact possible!

    Bon je vous l'aide, j'y retourne, j'en suis à ma création de mon 5ème compte/alias pour bénéficier de plus de mémoire de paramétrage...
    Bun quoi ?!?

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Etant donné que c'est un "gros" site, il y'a des chances que ce soit une SSII qui fasse le site. Or dans les SSII ça ne se passe pas aussi simplement que tu le présentes : le client et la SSII font des spec, elles sont validées, le site est codé en respectant ces specs et elles doivent être respectées. Les développeurs n'ont aucunement le champs libre pour "améliorer" le site, si c'est pas dans les specs faut pas le faire point final. Donc si le client (ici les gens qui gèrent pôle emploi) ne demande pas au prestataire de modifier cette fonctionnalité (ce qui signifie demande de modification côté client, analyse de cette demande par le presta, chiffrage en temps et en coût par le presta, validation du chiffrage par le client, réalisation de la modification, tests, validation de la réalisation (tests côté client), mise en production), elle ne sera jamais ajoutée.

    Même pour des tout petits trucs c'est la marche à suivre. Rien à voir avec un gus qui serait admin et dev du site et qui pourrait le modifier à loisir (comme sur developpez.com par exemple). Ici c'est tout un processus, lourd, long, complexe. C'est assez dommage d'ailleurs mais c'est comme ça que ça se passe.

  5. #5
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 19
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael REMY Voir le message

    un ptit challenge : trouver sur le site l'endroit, la page où l'on peut informer le staff d'un bug ou d'une anomalie sur le site. j'ai cherché, ya aucun contact possible!
    Un petit whois sur pole-emploi.fr:

    Contact technique 2: Herve ***
    POLE EMPLOI
    immeuble le cinetic, 1-5, avenue du docteur gley
    75020 Paris
    France
    Courrier électronique : sia2sirt @ pole-emploi.fr

    J'ai gagné

    edit: ok c’était pas sur leur site

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2014, 22h43
  2. [OL-2003] envoyer un email sans qu'il aille dans le dossier des emails envoyés
    Par o.deb dans le forum VBA Outlook
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2010, 17h10
  3. entetes des emails envoyes
    Par ludo007 dans le forum Outlook
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2010, 20h22
  4. [MySQL] Envoyer un email avec un tableau récapitulatif des portables à rendre
    Par bilou95 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/01/2008, 11h54
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2006, 10h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo