Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Flash/Flex > Flash
Flash Forum d'entraide sur la technologie Flash (Cours, FAQs, Sources)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/06/2011, 02h13   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Récupérer les données provenant de Flash

Bonjour, j'aimerais trouver le moyen de récupérer toutes les informations qui sont envoyées par l'intermédiaire de Flash. Petite mise en situation, il s'agit d'un petit jeu simple multijoueurs, pour lequel j'aimerais pouvoir faire quelques statistiques. Pour ce, il me faut évidemment les données, chose que je ne sais malheureusement pas encore faire. Y'a-t-il un moyen de faire ça ?
silverlight est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/06/2011, 08h10   #2
Rédacteur

Homme Matthieu DELOISON
Formateur ActionScript Flash
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Matthieu DELOISON

Informations professionnelles :
Activité : Formateur ActionScript Flash
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Bonjour,

Tu peux utiliser le flash remoting avec AMFPHP.

Fait une recherche google "échanger des données entre php et flash" pour trouver des tutos détaillés.
Vieux 20/06/2011, 08h27   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour et merci d'avoir pris la peine de me répondre

Par contre, je me suis rendu compte que je suis demeuré un peu vague quant à mes besoins. En effet, j'ai omis de préciser que le jeu Flash en question est en ligne, donc déjà existant et pas de moi, alors aucun moyen que ce soit le jeu qui envoie les données direct à PHP.

Ce que j'avais pensé serait de décrypter les paquets UDP envoyés par le jeu mais ça semble plutôt compliqué... peut-être qu'il y a moyen de faire autrement, en espérant que le tout soit faisable

Merci d'avance pour votre aide

edit : voici plus de détails sur le jeu en question, il s'agit de HaxBall, petit jeu simpliste qui correspond à un mélange de football et de air-hockey en gros. Il utilise la nouvelle technologie d'Adobe soit le protocole RTMFP qui fait usage d'UDP pour transporter les données.
silverlight est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h32.

Partenaires

Hébergement Web