IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Films & TV Discussion :

Game of Thrones

  1. #101
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Albinre Voir le message
    Et la tu viens de mettre en PLS tous ceux qui ne regarde que la VF, et qui ne savent donc pas de qui il s'agit.


    Ce n'est pas comme si tous les messages précédent étaient remplis de balises spoiler ^^ (oui même quand ce sont des images humoristiques, je pense qu'il faut faire gaffe, il y a des fous qui ne supportent pas la moindre allusion )

  2. #102
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Ben son image ne spoil rien ca ne dit pas qui elle est...et c'est pas comme si c'était un personnage qu'on osef ^^

    Personnellement cette saison 6, c'est la pire de toutes les saisons. Aucune scène intéressante,
    et me parlez pas d'Hodor car je m'en contre fou de lui ^^


    On va attendre sagement l'épisode 9, qui va justifier les 100 millions de dollar qui ont été dépensé pour cette saison.
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  3. #103
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Aucune scène intéressante
    En fait tous les gens qui disent des trucs comme ça, ou que c'est mou, je ne vois pas ce que vous attendez / voulez de plus ??? xD


    Tu ne peux pas avoir des nichons qui se battent H24 à dos de dragons contre les marcheurs blancs...

  4. #104
    Membre émérite Avatar de Drizzt [Drone38]
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 001
    Points : 2 453
    Points
    2 453
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Personnellement cette saison 6, c'est la pire de toutes les saisons. Aucune scène intéressante,
    Même si la série s'oblige à mettre de l'action, Game of Throne n'est pas du tout centré sur l'action mais bien sur l'intrigue et les personnages. De ce point de vue, cette saison est intéressante car on voit que les différents fils commencent à converger (il était temps ).
    Bon est puis pour ceux comme moi qui ont lu les bouquins avant la série, ça fait juste 5ans qu'on attend la suite, alors même si c'est pas tout à fait la même histoire, ça fait du bien quand même .

    Sinon pour répondre à une remarque postée plus haut :

    - Il est clair dans les bouquins que J.Snow va recussiter. Je m'en doutais d'autant plus que C.Stark avait déjà été récussitée au tout début. La dessus la série n'a certainement pas divergée de l'idée originale de l'auteur.
    - Idem pour B.Stark. Si on en parle et que personne n'a retrouvé son corps c'est bien pour qu'il ré-apparaisse à un moment ou un autre. Ceci-dit il aurait pu ré-apparaitre en marcheur blanc.

    Pour la fin, c'est clair que J.Snow et D.Targaryen semblent le couple idéal pour un beau finish. Surtout que je pense que la fin de la série sera peut être plus en happy end que le livre.


    Attention, spoil++ ci-dessous, je parle de quelque chose qui n'est pas dans la série (mais dans les livres) mais le sera peut-être plus tard.

    Pour la fin, dans le livre il ne faut pas oublier qu'il existe un autre Targaryen vivant. Ce dernier fait d'ailleurs un peu sorti du chapeau je trouve et c'est pas plus mal si il n'apparait pas dans la série.
    Mais cela donne un concurrent potentiel à Danaerys et/ou Jon pour le final
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

    (\ _ /)
    (='.'=)
    Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  5. #105
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    J'ai manqué quelques messages ^^

    Citation Envoyé par Zirak
    Ici, tout le monde meurt, gentils comme méchant, au fil de l'histoire, certains personnages changent de position sur le spectre (sans forcément avoir une volonté de trahir son camp, cf Jaime par exemple), et l'auteur l'a annoncé, au final, l'histoire ne se finira pas sur un happy end des Stark sur les Lannister par exemple.

    Je ne vois pas pourquoi tu me parles de "happy end" ou de "victoire des Stark". Quand je dis que Ned Stark est le personnage principal, cela n'inclus pas le reste des Stark et cela n'en fait pas des "gentils qui gagnent à la fin".

    Il y a en fait 2 parties dans GOT :
    Durant la première on suit Ned Stark, main du roi Robert, et qui découvre l'adultère/inceste entre la reine et son frère. En parallèle, il y a la menace des Marcheurs blancs au nord qui plane sur le royaume et il y a Daenerys qui compte récupérer le trône que Robert a volé à son père. Puis dans la deuxième partie, pour le coup c'est difficile de trouver un fil rouge pour la simple raison qu'il n'y en a pas. En fait on suit les péripéties de tous les survivants des saisons précédentes (avec l'apparition de nouveaux personnages pour renouveler le stock) ce qui fait un paquet d'histoires en parallèle et le seul lien qu'il y a entre elles c'est qu'elles se déroulent dans le même univers. Le seul problème c'est que cette partie dure depuis 5 saisons.

    Les marcheurs blancs on les oublie presque (ou plutôt on fini par s'en cogner !). Le retour de Daenerys ? a quoi bon ? Qu'elle reste à Mereen. Port Réal ? De toute façon ils ne gouvernent plus rien là bas, même pas leur propre cité. Samwell ? Il a largement le temps d'accomplir sa formation de mestre et de finir comme Aemon Targaryen avant que la série ne soit finie (dans le bouquin, il croise Arya d'ailleurs). Les Iles de Fer ? C'est vrai que ça manquait d'histoires et de personnages tout ça, fallait-il vraiment en rajouter ? Renly ? Stannis ? on aurait très bien pu s'en passer au final. Arya ? Elle a passé 3 saisons pour venir à Braavos, deux pour s'entrainer, allez courage, plus que 3 saisons pour faire le trajet retour et tu pourras te venger contre Cersei (qui est déjà au fond du trou de toute façon)... Brienne ? Sansa ? Bran ? Baelish ? Clegane ? Ils ne sont là que pour toucher leur cachet ceux là non ?

    J'ai arrêté de lire GOT parce qu'à chaque fois que j'arrivai à la fin des 1000 pages d'un volume et que je faisais le bilan, je me rendais compte que très peu de choses avaient évolué. En fait, les évènements qu'on attend depuis le début (quand est-ce que Daenerys et les marcheurs blancs vont rentrer dans le jeu ?) finissent par ne plus intéresser et j'ai peur que ce soit au final très décevant...
    L'avantage de la série, c'est qu'il faut reconnaitre qu'elle est facile à regarder. Les acteurs sont très bons, les nichons décors sont somptueux et il arrive même parfois qu'il se passe un truc. Mais dans le bouquin, rien qu'en lisant le titre de certains chapitres (chaque chapitre porte le nom du personnage dont on suit l'histoire) je savais que j'allais devoir me forcer à le lire. Et le tome 4 est le pire puisque tous les personnages intéressants n'y sont pas (en fait, il y a tellement d'histoires en parallèle que l'auteur à décidé de n'en raconter qu'une moitié dans ce tome).
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  6. #106
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    En fait tous les gens qui disent des trucs comme ça, ou que c'est mou, je ne vois pas ce que vous attendez / voulez de plus ??? xD


    Tu ne peux pas avoir des nichons qui se battent H24 à dos de dragons contre les marcheurs blancs...
    C'est surtout que depuis l'épisode 2 on a compris que ca va se fritter sur la tronche, alors bon 7 épisode pour faire comprendre au public qu'il va y avoir une guerre c'est un peu trop.

    Cf. Bataille de la Nera, c'était ouf et il y avait pas mal d'évenement avant d'y arriver. là nous avons :


    arya : entrainement
    bran : entrainement
    king landing: blablablablabla osef
    nord : mmm pas content on va se taper dessus blablablabla


    La trame principale n'avance pas c'est tout. Winter is coming ca fait 6 saisons quand même

    Personnellement le blabla pour expliquer des choses qu'on a déjà compris c'est juste inutile.


    Pareil pour Daenerys c'est la tristesse absolu, avec la scène où elle brûle une yourt quand même et les mecs arrivent pas a sortir de ca xD


    Je compare juste les premières saisons avec les deux dernières...c'est juste le jour et la nuit

    Et le truc qui me fait encore plus peur c'est que les scénaristes disent qu'avec 12 épisodes après la saison 6, la série sera terminée... xD
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  7. #107
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut


    Bon bah voilà, pour ceux qui se plaignaient, "Winter is coming" depuis 6 saisons, Winter is here !

    Et pour les spoils dont on parlait avec Lyanna dans la tour, et Jon qui est un Taragryen, qui c'est y qui avait raison ?

    La fameuse théorie R + L = J est donc bien vérifiée.

    (Par contre, petite remarque de mec, dans le bouquin, elle est sensé être une des plus belles femmes de Westeros, ils auraient pu choisir mieux comme actrice )

    Perso j'ai trouvé ce dernier épisode (malgré le running gag fin d'épisode sur Daenerys et sa nouvelle armée) vraiment pas mal !

    En tous cas, Cersei, faut pas la faire chier, et la petite Mormont, elle envoie toujours autant du paté ^^


  8. #108
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    J'ai boudé le topic car je regardais l'épisode avec plusieurs jours de retard (si ce n'est le jour de la diffusion de l'épisode d'après ).



    Bon globalement, je ne vais pas être aussi sévère que Nhaps. Certes, il ne se passe pas grand-chose, en terme d'action. Je ne parle pas de baston : Jon Snow comme à son habitude, a droit à quasiment un épisode centré autour de lui, je dis bien "autour" il y a différents protagonistes, mais de réel changement. Mais pour une fois, une bonne râclée face à "tête-de-hobbit", j'aurai bien aimé voir un truc plus violent, plus vicieux... pareil pour la serante de Jaqen, même si le hors-champ figure des choses de bon j'aurai bien voulu voir Arya lui tatanner la gueule à cette pétasse

    J'avais commencé à lire le bouquin et j'en étais arrêté au troisième. Au final tu n'éprouves plus de plaisir, les choses avancent trop lentement. Très souvent, très logiquement.

    Par contre HODOR, haha, c'était bien triste, c'était un des rares personnages à n'avoir jamais retourné sa veste, même au final les Starks étaient loin d'être purs, c'était peut-être simplement un des personnages les plus dévoués, en tâche de fond c'est choquant (ça m'a presque autant choqué que le Maester Targaryen dans le Mur... bordel, un personnage qui meurt de MORT NATURELLE !!!)

    Bon l'échiquier politique qui change en un tour de main entre les Îles de Fer, Dorne et je ne sais... grosso modo il n'y a pas de mort, ce n'est pas si gênant que ça, la série n'est pas là que pour tuer les gens, mais bon c'est soûlant d'avoir tout d'un coup à chaque fois

    J'ai bien aimé la montée en puissance du Clergé à King's Landing pour au final tomber sur un soufflet qui fait prout ^^

    Arya m'a un peu soulé, j'ai adoré ce personnage car elle réussit toujours à avoir ce qu'elle voulait secrètement, par exemple se retrouver face à Polliver et "utiliser" Sandor pour arriver à ses fins. Maintenant elle est juste devenue Fantômas

    Dans les bouquins, j'avais fini même par me soûler de Sam, Daenarys et Jon. Daenarys n'est qu'une succession de Un pas en arrière Deux pas en avant, tu ne t'inquiètes vraiment plus pour elle, elle va finir par s'en sortir parce qu'au final géographiquement elle est trop loin et ne constitue pas une menace, tout comme les Marcheurs blancs. C'est une survivor, un peu comme Tyrion.

    Je suis d'accord avec Barsy, c'est un véritable choc car le héros de la première partie est incontestablement Eddard, c'est d'ailleurs en ça que la série brille. Dans le premier bouquin, l'histoire, en narrateur externe, suit les Stark + Snow + Theon (qui peuvent être assimilés à des Stark) ainsi que Tyrion et Daenarys. C'est très centré Stark, mais au final y a autant de choses qui se passent chez les Lannister.

    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #109
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    "tête-de-hobbit" <- c'est exactement ce que je me disais en le voyant
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  10. #110
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut

    Bon voilà une saison décevante, mais les deux derniers épisodes sont de qualité, petite préférence sur le dernier épisode quand même.

    - Bon ok le feu gregois, c'était couru d'avance, ce n'est pas une surprise, mais avec la musique sublime, j'ai énormément apprécié cette partie.
    - La seule surprise de cette épisode, c'est Arya (merci les temps de trajet complètement WTF qui aident à surprendre)
    - La tour de la joie, ca fait 4 ans qu'on le sait que Jon est Targaryan et Stark (a son of ice and fire)

    Donc voilà pas de surprises dans cette saison, mais les deux derniers épisodes sont très bien fait.


    Bon maintenant on sent clairement les trucs qui vont se passer dans la saison 7

    - Jaime va tué Cersey
    - Le limier va dire à Sensa que LittleFinger a trahi son pére
    - Que Daenerys va épousé Jon (Oui neveu et tante bon ca va c'est GoT ^^)



    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  11. #111
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Personnellement cette saison 6, c'est la pire de toutes les saisons. Aucune scène intéressante
    Je ne dirai pas la pire mais la moins bonne. Beaucoup de scènes sont attendues et manque de surprise. Après la saison était pas top mal quand même.

    Et le truc qui me fait encore plus peur c'est que les scénaristes disent qu'avec 12 épisodes après la saison 6, la série sera terminée... xD

    Facile :

    Ep1 : mise en place de la saison, rien de spécial
    Ep2 : la clique de Denerys débarque à Westeros et rejoint ses alliés Tyrel et Martel
    EP3 : Cersei continue de faire n'importe quoi et envoi son frère au sud avec son armée
    Ep4 : L'armée de Jamie se fait poutrer, Arya arrive à Port Real et assassine Cersei
    Ep5 : Jon et son armée descendent sur le sud
    EP6 : Denerys arrive à Port Real où règne l'anarchie et prend facilement le Trône de Fer
    Ep7 : Episode inutile sur Sam, le Limier et Bran
    Ep8 : Les marcheurs blancs attaquent le Mur
    Ep9 : Jon poutre tout sur son passage et arrive à Port Real
    Ep10 : Jon et Denerys se marient et respectent ainsi la tradition Targarienne (et le fan service). Les morts on passé le mur, destruction de la garde de nuit et de Winterfell
    Ep11 : Le nouveau roi Jon lance une contre-attaque massive
    Ep12 : Les dragons permettent de transformer les marcheurs blancs en flaque d'eau, victoire des vivants, mais l'hiver est là et la guerre a consumer toute les ressources, seul 20% de la population y survivra, fin de la série




  12. #112
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Mon petit réve bad end.

    C'est qu'à la fin du guerre éventuelle entre les morts et les vivants à port real.
    La dernière scène soit qu'un marcheur blanc s'assoie sur le trône de fer. Je sais c'est pas possible mais bon au moins ca serai juste top.
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  13. #113
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Il me semble que RR Martin a déjà répondu à une question du genre. La fin serai apparemment (dans le livre en tous cas) ni une "happy end" ni une "bad end" mais quelque chose entre deux, doux et amère en même temps

  14. #114
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut


    Citation Envoyé par Nhaps
    Bon ok le feu gregois, c'était couru d'avance, ce n'est pas une surprise, mais avec la musique sublime, j'ai énormément apprécié cette partie.
    C'était sympa, qu'il y ait eu des rappels quelques temps auparavant sur le Roi Fou qui était près à tuer son peuple pour sa couronne.

    Citation Envoyé par Nhaps
    - La tour de la joie, ca fait 4 ans qu'on le sait que Jon est Targaryan et Stark (a son of ice and fire)
    "Gnagnagna, j'ai lu le bouquin, et pas vous :p" heureusement qu'il y a des changements majeurs dans l'histoire.

    Citation Envoyé par Nhaps
    - La seule surprise de cette épisode, c'est Arya (merci les temps de trajet complètement WTF qui aident à surprendre)
    Je sous-estime peut-être la vitesse des bâteaux, mais ça m'a autant choqué que Yara et Theon qui se retrouve à Mereen. J'ai regardé sur une carte, ça fait une trotte, ou plutôt une flotte. Ils sont certainement passé par tout le sud, comme ça au vu et au su de tous ? Alors que Braavos => Les portes jumelles me semblent moins risqué, un coup de bâteau, deux jours de cheval et j'arrive dans tes fesses :p

    Après je pense pas qu'il y ait une grosse unité de temps, on ne sait pas vraiment combien de temps s'est passé entre la fuite d'Arya et l'assassinat de Frey.

    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  15. #115
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Il faut pas oublier que c'est qu'une série. Des semaines voire des mois peuvent séparer deux scènes séparées de deux minutes dans la série de même que deux scènes à deux endroits différents peuvent se dérouler en même temps. La série ne donne pas vraiment de repaire chronologique comme c'est parfois le cas.

    Dans le livre c'est encore plus flagrant, on fait des aller retour temporel constamment, y compris d'un livre à l'autre parfois.

  16. #116
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message

    Je sous-estime peut-être la vitesse des bâteaux, mais ça m'a autant choqué que Yara et Theon qui se retrouve à Mereen.
    Moi celui qui m'a le plus choqué dans ce cas là, c'est Varys...

    Coucou je viens à Dorne dire une phrase.
    Coucou 15mn après, je suis sur le bateau de Daenerys, en train de naviguer pratiquement vers là d'où j'arrive, alors que je venais déjà d'ici l'épisode d'avant.

    Il va avoir accumulé un paquet de points miles en faisant 2 aller-retour Dorne / Westeros <> Meereen en 2 épisodes. ^^

  17. #117
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut


    Citation Envoyé par Zirak
    Moi celui qui m'a le plus choqué dans ce cas là, c'est Varys...

    Coucou je viens à Dorne dire une phrase.
    Coucou 15mn après, je suis sur le bateau de Daenerys, en train de naviguer pratiquement vers là d'où j'arrive, alors que je venais déjà d'ici l'épisode d'avant.

    Il va avoir accumulé un paquet de points miles en faisant 2 aller-retour Dorne / Westeros <> Meereen en 2 épisodes. ^^
    Si ça se trouve il en a profité pour amener Arya à l'aller et revenir avec Theon et Yara au retour, hein quoi ?

    En voyant Varys et son don d'ubiquité, je me suis dit que peut-être 1/ Varys utilise la sorcellerie 2/ Varys est en fait un réseau de jumeaux, triplés, quadruplés voire octuplés (d'où son surnom l'Araignée) ce qui explique son don de tout savoir partout. Finalement, ce sera peut-être lui le Roi.

    Après, je me fourvoie sûrement. Honnêtement, quand j'ai vu l'épisode j'étais tellement à l'ouest que j'ai cru que Lyanna a été violée par Robert bien avant le mariage et que Jon était le fils de Robert en fait. Ce qui aurait expliqué des choses, avec les bâtards de Robert, la prêtresse de Lumière etc. mais bon, on peut oublier

    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  18. #118
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Pour reprendre les propos d'Alvaten, la saison 6 est la moins bonne de toutes les saisons, comme l'était la 5, comme l'était la 4...

    Mon sentiment, c'est que j'ai vu une série géniale mais qui n'a duré en fait qu'une seule saison. Depuis je regarde la suite en espérant retrouver un jour le même talent qu'au début.


    L'épisode 9, même riche en actions et en combats ne m'a pas satisfait. Il ne suffit pas d'éventrer des gens les tripes à l'air pour masquer le manque d'histoire.

    Il suffit de voir la bataille contre les esclavagistes et la négociation bidon sur un rocher ("on vient négocier la reddition, votre reddition mouahahahahah ! lol !").

    Et celle de Jon Snow : ils sont 2 fois moins nombreux, on pouvait donc supposer qu'ils planifieraient un plan de bataille bien ficelé pour renverser la donne. Pas du tout, ils ont foncé comme des idiots ! Sauvé par la cavalerie comme à chaque fois (ça devient tellement habituel qu'on sent venir le truc 10 minutes avant). Finalement je suis presque déçu qu'ils aient gagné...

    Cersei y va carrément à l'explosif pour détruire le temple, pourquoi pas. De toute façon elle n'a fait que détruire tout ce qu'il y avait autour d'elle, depuis le début.

    Bref, tout le monde va enfin se foutre sur la tronche dans une grosse baston finale histoire d'achever la série comme les films Bilbot le Hobbit. Ça va s'appeler "La bataille des 50 armées"

    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  19. #119
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Pour reprendre les propos d'Alvaten, la saison 6 est la moins bonne de toutes les saisons, comme l'était la 5, comme l'était la 4...

    Mon sentiment, c'est que j'ai vu une série géniale mais qui n'a duré en fait qu'une seule saison. Depuis je regarde la suite en espérant retrouver un jour le même talent qu'au début.


    L'épisode 9, même riche en actions et en combats ne m'a pas satisfait. Il ne suffit pas d'éventrer des gens les tripes à l'air pour masquer le manque d'histoire.

    Il suffit de voir la bataille contre les esclavagistes et la négociation bidon sur un rocher ("on vient négocier la reddition, votre reddition mouahahahahah ! lol !").

    Et celle de Jon Snow : ils sont 2 fois moins nombreux, on pouvait donc supposer qu'ils planifieraient un plan de bataille bien ficelé pour renverser la donne. Pas du tout, ils ont foncé comme des idiots ! Sauvé par la cavalerie comme à chaque fois (ça devient tellement habituel qu'on sent venir le truc 10 minutes avant). Finalement je suis presque déçu qu'ils aient gagné...

    Cersei y va carrément à l'explosif pour détruire le temple, pourquoi pas. De toute façon elle n'a fait que détruire tout ce qu'il y avait autour d'elle, depuis le début.

    Bref, tout le monde va enfin se foutre sur la tronche dans une grosse baston finale histoire d'achever la série comme les films Bilbot le Hobbit. Ça va s'appeler "La bataille des 50 armées"

    Ca fait peur la mauvaise fois qui transpire de certaines parties des commentaires (enfin pas que chez toi hein), je n'ai pas envie de rebondir sur chaque point, mais vous avez tendance à exagérer un petit peu. ^^

    Encore une fois, oui, l'histoire n'est pas "super méga ouf inédite et on s'attend à quelques trucs à l'avance", maintenant, j'aimerais bien que vous me citiez, ne serait-ce qu'une série complètement inédite au niveau de l'histoire, qui ne raconterait que des trucs que l'on a jamais vu, et pendant laquelle on se fait surprendre par tous les retournements de situation sans jamais rien voir venir ???

    Cela n'existe pas...

    Et osez également dire que vous aviez "tout" vu venir tellement l'histoire est bateau ! Je n'y croirais pas une seconde. :p


    Je ne dis pas que c'est la meilleur série du monde (enfin ce n'est pas ma préférée en tous cas), mais je vous trouve plutôt sévère, les reproches que vous formulez s'appliquent à 100% des séries voir aussi des films / livres, ce n'est pas spécifique à GoT.

    Je l'ai déjà dit, mais je ne vois pas / ne comprend pas, ce que vous auriez voulu de plus ? (D'ailleurs, aucun n'a répondu à ça depuis l'autre fois).


    La 1ère saison, est tout ce qu'il y a de plus bateau, si on s'était contenté de suivre Ned pendant tous les saisons, avec l'archétype du gentil héros habituel, la série n'aurait surement pas aussi bien marché, et vous auriez surement formulé les mêmes critiques qu'aujourd'hui.

  20. #120
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut


    Je ne sais pas si je fais partie des parties de mauvaise foi dont tu parles, mais je vais nuancer.

    Evidemment, sans la mort de Ned Stark à la fin de la première saison, la série serait "hou la famille des gentils qui va tout défoncer", mais aucun Stark n'est pur, d'ailleurs le début de la série le montre alors que Ned est obligé, par son rôle de seigneur impardonnable, de décapiter un déserteur qui a paniqué devant un truc surnaturel. Justement j'ai adoré qu'ils se débarassent de celui qui a été monté sur un piedestal, ce qui contrebalance certainement contre de nombreux codes. Et s'ensuivent les morts inattendues de Robb, Catelyn et Geoffrey, selon moi. Les autres morts, c'est quasi accessoire, au mieux "très important" ou on se dit que ça devait arriver à un moment où un autre.

    Le reproche c'est effectivement un gros changement de rythme. J'ai regardé juste avant la saison 6 les saison 3 à 5 en accéléré, histoire de m'y remettre, et j'ai constaté que la série n'était pas rapide en terme d'action. Mais la saison 6 était pire. Attention, je ne parle pas d'intérêt, elle ne manque pas d'intérêt et joue justement sur les accélérations et les ralentissements. L'intérêt des personnages, c'est la succession de leurs coups d'éclat, que ce soit en terme d'affrontement ou de joutes politiques, avec des passages plus "mous". C'est justement l'anecdotique qui rend les personnages attachants, que ce soit par sympathie ou haine. Et justement ce qui provoque des émotions lorsqu'ils se font zigouiller (je pense que je ne choquerai personne en prenant comme exemple Ned, Robb et à l'inverse Geoffrey ou Ramsay)

    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 38
    Dernier message: 03/07/2014, 13h25
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 13/09/2005, 09h41
  3. 3D games creator
    Par SQUAL dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2003, 17h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo