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Gerer le temps en C


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut Gerer le temps en C
    Bonjour,

    Je veux créer un programme qui permet de se basculer vers une autre machine B dès que la machine principale A arrete d'envoyer des paquets, j'ai réflechi donc de mettre en oeuvre une fonction en C pour gerer le temps de façon que si on ne reçoit pas de paquets de A àpres un certain moment, B remplace A autamatiquement, quelqu'un peut-il m'aider à écrire cette fonction?

    Merci d'avance

  2. #2
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    Bonjour, Si je comprend bien tu as une machine X qui envoi des paquet a la machine A en continue, et quand la machine A n'envoi plus de paquet tu veut que la machine X ecoute la machine B c'est sa?

    Si oui quel type de protocol, udp ou tcp?

  3. #3
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    On a une machine A qui envoie des paquets à un boitier de secours normal BNS, ce BNS est connécté aux machines A et B et aux autres hotes

    le but est de faire sorte que si la machine A tombe en panne alors elle doit etre remplacée automatiquement par B, et pour faire comprendre au systeme que la machine A est defaillante alors il suffit de remarquer qu'elle n'envoit plus de paquets apres un certain moment. C'est pour cela j'ai penser de mettre une fonction pour gerer le temps mais je sais pas comment la faire

    PS : le protocole utilisé est UDP

  4. #4
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    Alors c'est relativement simple tu utilise les structure timeval avec usleep, pour boucler de maniere infini et verifier les paquet reçu tout les X milliseconde, si au bout de X * 10 milliseconde tu as toujours pas reçu de paquet, tu switch de socket pour la lecture

  5. #5
    Membre Expert Avatar de fregolo52
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    Je pense que la fonction select devrait correspondre à tes attentes.

    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    Alors c'est relativement simple tu utilise les structure timeval avec usleep, pour boucler de maniere infini et verifier les paquet reçu tout les X milliseconde, si au bout de X * 10 milliseconde tu as toujours pas reçu de paquet, tu switch de socket pour la lecture
    Je pense que select est plus "propre".

  6. #6
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    Exact je l'avais oublier celle la, je reprend donc ce que j'ai dit:

    Tu utilise une structure timeval avec X milliseconde, tu fais un select sur lequel tu boucle, si au bout de Y boucle tu n'as toujours rien reçu tu switch de socket

  7. #7
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    Merci infiniment

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