|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
je cherche a faire un script me permettant d'insérer dans une liste de tables 4 nouvelles colonnes, qui auront le meme nom (la liste de tables sera dans une table tempo et parcourue). J'ai plusieurs centaines de tables dans ma SGBD et plusieurs dizaines seront modifiées, d'ou la nécessité d'un script. Est-ce possible de faire cela et si oui, comment procéder car la je bute un peu ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Bonjour,
Vous pouvez faire comme suit : Code :
Dans le cas contraire, vous devrez ajouter le colonne, puis la mettre à jour avec des valeurs, et ensuite la rendre non-NULLable. Une alternative est d'ajouter une contrainte de valeur par défaut, qui fait le travail pour vous mais met toute la colonne à la valeur par défaut. Vous pouvez spécifier une telle contrainte dans la colonne column_type_and_nullability. Voici une autre écriture, que vous pouvez employer sous SQL Server 2005 ou 2008 : Code :
@++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 45 ![]() |
Merci a toi, tu m'as bien aidé !
|