|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'aimerais sur l'appui d'un bouton compacter la base de donnée Access 2007 extension .ACCDB Je n'arrive pas a trouver le code correspondant merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 981 ![]() |
bonjour theuma,
On ne peut pas compacter une base ouverte. Il te faut donc compacter une base à partir d'une autre en créant un formulaire plus bouton (par exemple). Pour ce qui est du code VBA, jette un oeil dans la FAQ. Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
C'est bizarre car Access arrive à le faire lui ... Il ferme la base, l'a compacte et l'a re-ouvre ... il n'y a pas moyen de faire la même chose ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 981 ![]() |
Désolé, mais la réponse est invariable...
Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
C'est bien dommage que Microsoft n'est pas pensé à ca, parce que le faire à chaque fermeture de base, c'est trèèèèès long !!!!
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 254 ![]() |
Bonjour,
Je le fais tous les 3 jours à l'ouverture de la frontale par le 1er utilisateur, avec le code suivant : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Salut,
C'est possible par le Ruban en appelant le contrôle d'Access (2007 et 2010). Code xml :
Dolphy
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
Ça m’intéresse bien de passer par le ruban ... Mais le code que tu ma donné ne compile pas ....
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Salut,
Le code est du code XML pour créer des Ruban personnalisé. Voici quelques liens pour les bases des Rubans personalisé dans Access 2007 et 2010 : http://access.developpez.com/cours/?...2007#ruban2007Pour la vue backstage d'Access 2010 : http://dolphy35.developpez.com/artic...010/backstage/@+
10
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() |
Il n'y a pas moyen de cliqué sur le bouton de compactage du menu en Acces en mettant en place du VB ??
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com