|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Arnaud BenhamdineDirecteur technique Inscription : octobre 2004 Messages : 157 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une application en HF Classic actuellement déployée en mode Citrix auprès de plusieurs centaines d'utilisateurs. Je souhaiterai encapsuler un certain nombre d'opérations HF dans des transactions. Or ne sachant pas comment Citrix gère l'accès concurrentiel aux fichiers de données, je me pose la question de savoir comment il va gérer les fichiers de transactions. Si vous avez une expérience sur les transactions en Citrix (ou TSE je pense que le principe est le même) avec HF Classic, je suis preneur ! En fait, j'ai une inquiétude par rapport au risque que Citrix s'emmêle les pinceaux sur les transactions, inquiétude qui je l'avoue ne repose sur rien de factuel pour le moment. Merci de vos retours, cordialement. Arnaud. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Eric CHARIEAUConseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : janvier 2010 Messages : 799 ![]() |
Hello Arnaud
Au regard de l'aide de Windev concernant les transactions, je ne suis pas certains que cela soit applicable à ton cas. mais comme tu es en Mode classique, tu peux toujours faire les tests à partir d'une lecteur réseau (identique à tous les postes pour les transactions) afin de: - Débuter une transaction (avec test d'ouverture) - Apporter des modifications sur une table - finir la transaction (avec test de fermeture) Puis, dans un second temps, si tout se passe bien, refaire la manip ci-dessus - Débuter une transaction (avec test d'ouverture) - Apporter des modifications sur une table - Mettre ici la fonction info("Stop") pour éteindre le poste avant la fin de la transaction. Eteindre à la hussarde le poste qui effectue la transaction, puis le rallumer et annuler la transaction pour voir si citrix répond à tes exigeances (et si l'unicité des tables est respectée). Voilà comment je procéderais pour avoir l'assurance que citrix ne perd pas ses petits en route. Bon Dev...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas JeanneauDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2010 Messages : 638 ![]() |
Bonjour,
si ça peut t'aider dans ton analyse, j'utilise des transactions dans un environnement Citrix mais sur des bases SQL server 2008. Je n'ai pas encore rencontré de problème depuis 4 ans d'exploitation. Aucune transaction n'est venue interférer avec une autre d'une autre session. Lorsque j'ai des plantages d'applis, de sessions ou de serveurs, je n'ai pas de problème non plus: si une transaction était en cours, elle a été annulée automatiquement. Je ne sais pas si être en SQL server par rapport à HF classic est différent mais en cas de plantage tu peux vérifier si des enregistrements sont bloqués dans WDTrans. à bientôt, Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
![]() Arnaud BenhamdineDirecteur technique Inscription : octobre 2004 Messages : 157 ![]() |
Citation:
Merci de ces conseils. En fait, je n'ai pas la possibilité de faire des tests sous Citrix, et c'est pour cela que je suis preneur de retours d'expérience. Je sais que les transactions sur HF Classic en mode réseau fonctionnent bien, mais je me demandais si le fait d'être en Citrix y changeait quelque chose. Cdlt, Arnaud. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Mais effectivement le fait que tu sois en SQL Server me laisse penser que ce n'est pas comparable, car je suppose que c'est SQL Server qui gère les transactions dans ce cas là. Cdlt, Arnaud. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas JeanneauDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2010 Messages : 638 ![]() |
Non, je gère moi même mes transactions dans le code avec les fonctions H.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Cdlt, Arnaud. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Eric CHARIEAUConseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : janvier 2010 Messages : 799 ![]() |
Hello
Et ceci en plus, possibilité de gérer les transactions: - en local - en reseau En effet, tu peux gérer les fichiers de transaction comme tu le souhaites, et donc, limité au poste (enregistrement dans un répertoire local) ou en réseau (répertoire partagé) cf. l'aide de Windev sur les transactions Code :
Voilà ce que je pouvais rajouter...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com