Bonjour,

En cours de développement d'un projet web sous l'énorme IDE Eclipse, j'ai constaté que les tâches que nous faisons se répètent intensivement, dans le même ordre et suivant les mêmes étapes, création des classes qui utilisent les uns les autres, configuration des mêmes fichiers xml et éditions des mêmes fichiers properties, ce travail fastidieux et redondant alourdit le processus du développement et gêne un peu le développeur, et pour faire face à cette situation, j'ai pensé à tirer profit de l'énorme plateforme Eclipse, en créant un wizard qui fait tout le cycle pas à pas et qui à la fin, permet de créer les bons fichiers .java dans les bons packages avec les dépendances et la configuration xml adéquatement dans le workspace.

Dans mes recherches, j'ai constaté que plusieurs solutions et beaucoup de possibilités sont offertes. Je ne sais pas quelles technologies à combiner avec la plateforme Eclipse dois-je choisir, quelles est la meilleure API qui me permet de générer des fichiers Java avec des méthodes déjà écrites.

Aussi, quelle API GUI utiliser qui va me fournir plus de possibilités (drag and drop,fil de liaison..)?

Si vous avez bien compris ma demande, je veux bien développer un outil de génération de code qui ressemble dans la limite du possible à celui fourni par les grands frameworks de développemnt J2ee à savoir Hibernate, Spring, Struts, JSF, Axis ...

Toute proposition, recommandation, tutoriels, documentations, ... sont les bienvenus.

Merci d'avance pour votre aide.