Bonjour,
Je débute avec python (surtout son coté POO) et j'ai un petit problème tout bête dans un programme que je réalise.
J'ai ici simplifié mon problème pour être plus clair.
J'essaye simplement d'ouvrir une nouvelle fenêtre à partir d'une fenêtre de départ.
Pour m'entrainer à la POO j'ai donc creer deux class d'objet une pour ma première fenêtre et une autre pour la seconde, afin plus tard de faire agir des methodes dessus :
Ce code fonctionne bien cependant je me demandais si il était "convenable" de faire appelle à une fonction pour creer et instancier un objet de classe Fenetre2, ou si il y avait plus simple ou plus conventionnel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 from Tkinter import * class Fenetre1(Tk): def __init__(self): Tk.__init__(self) Button(self,text='Ouvrir Fenêtre',command= Menu2).grid(row=1,column=1) Button(self,text='Quitter',command=self.destroy).grid(row=1,column=2) class Fenetre2(Tk): def __init__(self): Tk.__init__(self) Button(self,text='Quitter',command=self.destroy).grid(row=1,column=2) def Menu2(): App2=Fenetre2() if __name__ == '__main__': App=Fenetre1() App.mainloop()
Je dois avouer que je suis un peu perdu avec toute les possibilité qu'offre la POO.
Merci d'avance à ceux qui m'aiderons.
Partager