|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 383 ![]() |
Salut,
J'ai regardé cette faq: http://cyberzoide.developpez.com/php4/faqsession/#life et je n'ai pas compris quelle est la valeur à modifier pour fixer la durée de vie des fichiers de sessions qui sont dans /tmp. Donc si j'ai bien compris: session.lifetime -> permet de fixer la durée de la session dans le navigateur du client Par contre c'est en secondes ou en minutes ? Est-ce que c'est la variable session.cache_expire qu'il faut modifier pour la durée de vie des fichiers dans /tmp ? Et aussi, apparemment il y a session.gc_maxlifetime qui fixe la durée, en secondes, au-delà de laquelle les données considérées comme inutiles seront supprimées. En quoi des données sont inutiles ? Parce qu'elles ne sont pas souvent utilisées ? Des sessions sauvegardées 3 mois, ca risque de faire trop au niveau charge serveur et nombre de fichiers dans /tmp ? Merci, Vincent. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 26 ![]() |
Salut,
C'est en seconde (dans la fac on peut voir la valeur à 1800 pour 30 minutes) pour la suppression je ne sais plus. Et le garbadge collector supprime les donné de session coté serveur qui ne sont plus utilisées (par exemple un utilisateur ferme son navigateur, si il reviens il obtiens une nouvelle session et l'ancienne n'est plus utilisé) par contre je ne peut pas te dire comment il détermine lesquelles sont valide et lesquelles ne le sont plus. à bientôt |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Ahmed Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2007 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
Avec une durée de 3 mois le serveur va créer des fichiers persistants dans votre dossier /tmp avec une durée de 3 mois pour chaque session crée, qui va par conséquent surcharger le serveur. Vous pouvez controller la durée d'expiration à l'aide de la fonction session_cache_expire qui doit être avant session_start: exp: Code :
|
||
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com