|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Je cherche à afficher dans une msgbox la valeur d'une variable php. Je pensais qu'en faisant ceci ça aurait fonctionné mais visiblement pas... Code :
Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi... Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Peut-être parce que tu utilises les balises d'ouverture courtes <? dans le message l'alerte alors qu'il faut toujours utiliser les longues <?php dans tous les contextes.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 12 ![]() |
hello,
Essaye comme ca : |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Webmaster Inscription : septembre 2007 Messages : 376 ![]() |
Salut
Je sais je me répète mais bon pour faire propre, voici une méthode propre pour passer des valeurs php à JavaScript (car ton echo est bien beau, mais comment tu vas faire si tu veux exporter ton script ton un fichier .js ?) : http://www.phpied.com/json-data-island/ Bonne lecture
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
misthuko et ABCIWEB :
En combinant vos deux solutions, ça fonctionne !! Séparemment ça n'allait pas.... Finality : Je vais consulter ton lien. Dans l'immédiat, je n'aurais pas de .js mais effectivement, je connais en faire. Merci à vous tous ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Dernière petite chose, pouvez-vous me confirmer que l'on ne peut pas utiliser de variable PHP dans une fonction javascript ....?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Webmaster Inscription : septembre 2007 Messages : 376 ![]() |
Bah oui c'est tout à fait ça : PHP est exécuté côté serveur, JavaScript côté client
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
Tu ne peux pas utiliser la variable php elle-même mais tu peux transmettre sa valeur. Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est qu'une fois ta page affichée tu ne peux plus avoir accès aux variables php et donc qu'il ne pourra plus y avoir de dialogue entre javascript et php. Donc tu ne pourras pas utiliser la variable php après l'affichage, mais lors du chargement de la page tu peux transmettre la valeur d'une variable php à javascript soit directement avec un echo dans le code javascript, soit indirectement dans un champ html qui sera ensuite récupéré par javascript (méthode indiquée par Finality). ça c'est pour le fonctionnement standard. Ensuite il existe une méthode javascrpit XmlHttpRequest pour faire des requêtes vers le serveur. C'est ce que l'on nomme Ajax. Avec cette méthode tu pourrais récupérer une variable de session précédemment définie par php, faire des requêtes mysql et retourner leur contenu etc. bref tout ce que l'on peut faire avec php et retourner ensuite une chaine de caratère utilisable dans ton code javascript.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com