|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
je souhaiterais effectuer une réinstallation complète de mon pc : c'est un portable acer qui tourne sous windows XP. Suite à mes recherches sur internet j'ai l'impression qu'effectuer cette opération est impossible, est ce vrai? n'y a t'il pas d'autres solutions? merci pour votre aide. Cordialement, Gui |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
je ne sais pas sur quel site vous êtes tombé sur Internet, mais réinstaller un PC Acer n'a rien d'extraordinaire. Assurez-vous simplement, d'avoir téléchargés les pilotes relatifs à votre machine. Ceci vous permettra ensuite d'installer correctement les matériels composant le PC. @ bientôt...
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 12 ![]() |
merci pour votre aide, je me suis pas bien exprimé. je veux simplement remettre mon pc à zéro, avec les paramètres d'usine et le même OS, comme quand je l'ai acheté. Normalement au démarrage du pc si on presse une touche entre F8 et F12 (je ne sais plus laquelle, là est mon problème) on tombe sur un menu qui permet d’effectuer cette opération. mon problème est que je n'arrive pas à trouver cette fonction et je vous demande si c'est possible sous xp et dans ce cas comment faire.
merci pour votre aide et désolé pour le manque de précision. gui |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 437 ![]() |
Salut,
cela n'a rien à voir avec XP Cette option est intégrée directement au sein du BIOS, et n'est en réalité que le programme ACER pour la restauration de ton OS d'origine. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
la restauration de votre PC comme à l'origine, n'est possible que si vous avez pris le soin de constituer les "fameux" CD de restauration. Ce sont les CD qui sont sensés remplacer le "vrai CD Windows" que les fabricants ne fournissent plus. De ce fait, si votre disque dur rend l'âme, ou si vous avez omis de créer ces fameux CD de restauration...et bien vous perdez le système d'exploitation, que vous avez pourtant payé dans le prix de la machine ! Si vous avez ces CD de restauration, il suffit de paramétrer le BIOS, afin que la machine boote sur le lecteur CD. Ensuite, il suffit de démarrer le PC avec le CD de restauration dans le lecteur, puis de suivre les consignes. Pour paramétrer le BIOS, il faut en général appuyer sur la touche [F2] ou [Suppr], ou [Del] selon la machine, pendant la phase de démarrage de celle-ci.
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 716 ![]() |
Citation:
Au pire, tu démarres en appuyant sur F9 si ce n'est pas ça, F10-11-12. Si tu as une partition EISA non reconnue par Windows (mais visible dans la "Gestion de disques") tu devrais pouvoir réinstaller sans CD/DVD. Cette partition contient la configuration d'origine pour réinstaller tout. Noublie pas de sauvegarder ce que tu veux conserver |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com