|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Pascal Inscription : mai 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je vais essayer de vous exposer mon problème clairement. Etat des lieux J'utilise apache 2.2.16 sous linux (Debian). Arborescence pour illustrer mon propos / /images/ /apache/www/ J'ai des pages qui affichent des images qui ne sont pas dans le DocumentRoot, j'ai donc créé un alias /img/ qui pointe vers le répertoire /images/. Le site complet est soumis à une restriction d'accès par mot de passe (AuthType Digest). Les pages de mon site appèlent les images avec des liens de cette forme http://chezmoi.fr/img/image.png mais en l'état ça ne fonctionne pas. note : apache à accès en lecture aux fichiers qui se trouvent dans /images/ Essais J'ai déjà essayer pas mal de choses entre autres :
note : le seul indice que j'ai c'est que actuellement quand on essai d'accéder à l'image directement avec un lien http://chezmoi.fr/img/image.png on obtient une erreur 403 et non une demande d'accès c'est que la règle qui s'applique c'est celle du / et non celle de /apache/www/ comme attendu. Objectif Je souhaite que les fichiers contenus dans le répertoire /images/ soient accessibles uniquement aux personnes authentifiées et bien entendu sans qu'il soit besoin de s'authentifier à nouveau. Vous trouverez ci-dessous un extrait de mon fichier de configuration. D'avance merci pour vos réponses. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
![]() Pascal Inscription : mai 2011 Messages : 6 ![]() |
Apparemment mon problème ne vous a pas plus inspiré que moi.
Je pense avoir trouvé une solution palliative mais ça reste à mes yeux du bricolage. Créer un lien symbolique img dans /apache/www/ qui pointe vers /images/ et supprimer l'Alias. Comme Apache ne fait pas la réécriture en suivant le lien pour lui tout ce qui se trouve dans /img/ sera en fait dans /apache/www/img/ et non dans /images/. Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com