|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 63 ![]() |
Salut tous,
Je voudrais créer une séquence qui auto-incrémente des chaînes de caractères, c'est à dire dans un premier tuple elle me mettrait 'a', dans le second 'b', dans le troisième 'x', bref : je voudrais définir une séquence de chaîne de caractère ...Puis-je le faire ? Un cas pratique est celui des mois : je veux incrémenter les mois automatiquement. Merci pour vos réponses ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Pourquoi veux-tu faire cela ?
- si c'est pour utiliser cette colonne comme clé primaire, c'est une mauvaise idée car les clés entières basées sur une séquence gérée par Postgresql sont plus performantes. - si c'est pour créer une liste des mois, autant faire une table des mois avec un identifiant en séquence classique et le libellé du nom du mois. Ça prend moins de 5 minutes à mon avis !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com