|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
atoui hichemÉtudiant Inscription : mars 2011 Messages : 40 ![]() |
salut à tous,
je trouve un programme qu'execute la commande shell de linux en java, tout les commandes marchent bien mais j'ai un probleme au niveau de iptables. voir le code main: Code :
Code :
sudo: no tty present and no askpass program specified le probleme est au niveau de sudo. aider moi svp. merci. |
||||
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Peut-être un problème de droit au niveau de sudo ? Je pense qu'il faut configurer /etc/sudoers pour que ton utilisateur n'ai pas à saisir de mot de passe (pas très sécurisé comme méthode...).
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
salut,
comment configurer cette chemin pour que l'utilisateur ne soit besoin d'entrer le mot de passe je connais pas beaucoup linux merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 978 ![]() |
Bonsoir.
Je t'invites à lire ceci : http://www.developpez.net/forums/d10...wd-via-script/ Le problème est similaire ... Modifier le fichier /etc/sudoers est une grosse faille de sécurité. Une solution avec ssh est préférable. Cordialement, Idriss |
|
00
|
|
|
#5 |
salut,
est ce que vous pouvez me dire comment changer mon fichier /etc/sudoers pour être entre commande sudo sans mot de passe j'ai la modifier mais le sudo est bloqué, il ma afficher erreur: votre sudo est en mode 0666 il faut en mode 0440 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 978 ![]() |
Bonjour.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de mot de passe, mais d'un problème de droits sur la commande. Désactiver le mot de passe ne changera rien à cette erreur je pense ... Pour désactiver le mot de passe, il faut remplacer PASSWD par NOPASSWD dans cette ligne du fichier /etc/sudoers (en l'éditant avec la commande visudo) : Cependant, encore une fois : c'est une faille de sécurité et je te le déconseille fortement ... D'autres solutions ont été proposées ici : http://www.developpez.net/forums/d10...wd-via-script/ Cordialement, Idriss |
|
00
|
|
|
#7 |
salut à tous ,
juste pour terminer sur ok idriss pour désactiver le mot de passe lors d'execution un commande sudo il faut remplacer la ligne de fichier sudoers:"%admin ALL=(ALL) ALL" par la ligne "%admin ALL=(ALL) NOPASSWD: ALL". NB: la modification de fichier /etc/sudoers fait avec la commande sudo visudo. après modification, cliquer sur ctrl+o pour enregistrer puis entré puis ctrl+x pour fermer la fichier. NB: désactiver password est moins sécurisé et déconseillé. |
|
|
10
|
|
|
#8 | |
Bonjour.
Citation:
Cordialement, Idriss |
|
|
00
|
|
|
#9 |
bonjour,
ok idriss généralement on modifie le fichier sudoers avec la commande visudo sur le terminale donc même editeur je crois |
|
|
02
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour,
c'est un peu plus compliqué que ça pour visudo en fait, les éditeurs pouvant être utilisés par visudo sont spécifiés lors de la compilation (par défaut il n'y a que vi je crois) et visudo ne prendra en compte les variables d'environnement que si l'éditeur indiqué est inclus dans cette liste. http://pwet.fr/man/linux/administration_systeme/visudo Donc la variable EDITOR n'est pas nécessairement prise en compte. Par contre, visudo lance évidemment un éditeur externe ! |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com