|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 491 ![]() |
Salut à tous, j'ai un script dans lequel je me connecte avec le nom d'un user toto ayant un mot de passe comme ceci sauf que à l'exécution script je suis à chaque fois obligé de rentrer le mot de passe de toto à la main via le bash. Comment faire pour passer le mot de passe directement dans le script?
Merci |
|
|
20
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 979 ![]() |
Bonsoir.
Tu peut toujours utiliser sudo sans mot de passe (à configurer dans /etc/sudoers) comme ceci : Mais c'est pas sécurisé, je te le déconseil fortement. Sinon ça doit être aussi possible faire cela avec SSH (et ce serait plus sécurisé puisque ça t'éviterai de passer par des droits root non protégés). Cordialement, Idriss |
|
20
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Passer le mot de passe, que ce soit via une application ou dans un script, c'est au minimum une grosse faille de securite, au plus une enorme connerie. Les seules bonnes solutions sont :
|
|
|
30
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Benoît Inscription : janvier 2009 Messages : 392 ![]() |
merci pour la réponse, j'étais confronté au même problème !
Je vais essayer d'éditer le /etc/sudoer nice answer ben
10
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 979 ![]() |
De toutes les solutions, tu choisis la moins sécurisée
...
|
|
20
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Benoît Inscription : janvier 2009 Messages : 392 ![]() |
c'est ce qui me semblait le plus simple ... ça me paraissait mieux que de passer le password avec expect ...
tu conseilles quoi ? plutôt le ssh ? merci, ben
01
|
|
|
#8 |
Bonsoir.
En effet c'est assez simple, mais c'est une grosse faille de sécurité ... Oui avec clefs publique/privée Cordialement, Idriss |
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com