Hello a tous,

Tout d'abord je tiens a signaler que j'ai bien cherché sur le forum des informations a ce sujet mais malheuresement les recherches ont été infructueuses.

Je suis actuellement sur un projet immobilier relativement simple.
On affiche un plan (d'un étage donc), des formes sont placées dessus (qui représentent les pièces du bien) cliquables pour afficher les images de ce bien.

Jusque la pas de soucis.

L'outil doit permettre le zoom/dezoom du plan (avec les formes placées dessus)
pour qu'il soit plus lisible (la zone est d'environ 400x300 et le plan est souvent de +1500/+1000). Donc pas de soucis la dessus aussi, j'arrive a bien zoomer et déplacer le plan.

Par contre mon probleme se situe au dezoom :
Lorsque je zoom, il n'y a pas de soucis, le zoom est plus ou moins fidele.
Par contre, lorsque je dezoom, j'ai des problemes de recentrages..Si je suis a un niveau de zoom élevé (donc que je suis a la taille réelle voir +grande que le plan d'origine), si je suis a une extremité (bas droit par exemple), le plan va sortir de la zone d'affichage...j'ai essayé plusieurs méthodes, mais aucune ne va vraiment....le dezoom n'as pas pour centre l'image qui était affichée le dezoom effectué.

Je tiens pourtant compte de la différence de taille entre avant et après le dezoom, ainsi que la position actuelle et la position de départ (lorsqu'il est centré parfaitement et affiché à 100% dans la zone).

J'aimerais simplement effectuer un dezoom en gardant le centre de l'image affichée. Je suis pas clair je sais

Je suis conscient que je ne suis pas clair, et que ce n'est pas un probleme de code a proprement parler (mais plutot de math), mais je me suis dis que dans la communauté, certains ont déja du se confronter a cette problematique

Merci pour votre aide.

Nikki.