|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 2 115 ![]() |
Bonjour
Une méthode "universelle" pour passer des variables de php (Java asp ou autre) vers JavaScript en lisant les posts j'ai vu que cette problématique revenait souvent. comment passer des variables php à des scripts dans une page html ? Voici donc une solution. dans le code PHP créer un tableau associatif contenant toutes les variables à passer. si certaine variable sont des objets seule les valeurs des membres sont intéressant pour JavaScript utiliser donc get_object_vars pour obtenir un tableau de ces valeurs. Code php :
à la génération HTML de votre page (entre les balises <head> de préférence) ajoutez Code html :
Code javascript :
A+JYT |
||||||
|
|
60
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 235 ![]() |
Très intéressant!
Pour les petits bouts de code à intégrer, à l'inverse, de JavaScript dans PHP, le problème est les guillemets-simples et les guillemets-doubles... J'utilise cette technique: Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Code php :
Code html :
il n'y a plus de mélange de code php avec js car le json inclus toutes les variables php que l'on veut passer dans l'objet js scriptData du coup coté html js il suffit d'utiliser l'objet scriptData mieux du fait que le code js n'est pas généré il peut être dans un fichier js statique lié à la page. du coup le compilateur javascript du navigateur garde la version compilé en cache ce qui évite contrairement au script généré de le recharger et le recompiler. A+JYT |
||||
|
|
50
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 405 ![]() |
je viens de lire l'article du magazine sur le JS embarqué...je suis partiellement d'accord avec ces affirmations.
Toutes les fonctions génériques (et il est préférable de généraliser ses fonctions) ont leur place dans des fichiers .JS, pas uniquement pour des questions de caches, mais aussi pour éviter de toujours reproduire le même code. Par contre je doute qu'ajouter une 10ène de ligne JS dynamiques dans une page web ai une quelconque influence sur les performances du navigateur. J'irais même jusqu'à dire que produire du JS dynamique en réponse à une requête AJAX pourra rendre la page bien plus efficace que de recharger son code HTML Quand au cache, il est souvent pénible en cours de développement car justement la mise à jour des fichiers JS passe parfois inaperçue et le navigateur continue d'exploiter l'ancien code. Par contre, je trouve le passage de variable via json assez élégant en effet.
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 958 ![]() |
J'utilise cette technique intuitivement depuis un moment
L'interet principale est de localiser les échanges de données entre PHP et JS au niveau d'un seul objet. Ainsi, la maintenance du code se trouve simplifiée. Sur mes projet j'ai toujours quelquechose du genre: Code :
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
si tu charge dans ta page un fichier js qui contient tes fonctions lorsque tu fait ton appel ajax rien ne t'empêche de les exécuter. le serveur n'a alors pas besoin de produire dynamiquement des fonctions js en php il retourne simplement que des données en JSON j'en profite pour rappeler que JSON ne supporte pas le transport de variables ni de fonctions Il n'accepte que des structures et des valeurs. http://json.org/ A+JYT |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com