|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
mohsenuss donÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 133 ![]() |
Salut à tous !
J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre; j’espère que vous m’aiderez ou guiderez dans pour le bon chemin .. Bon mon problème c'est changer les boucles d'un programme que je déjà fait (avec Turbo Pascal 7) de FOR en WHILE .. (en gardant la même fonction et résultat du programme). Bon voilà le programme, j’attends vos réponses le plus tôt possible ... MERCI d'avance Code :
|
||
|
|
02
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 409 ![]() |
ah tient c'est amusant comme cas de figure
Code :
00
|
|
|
#3 | |||
Citation:
|
|||
|
|
02
|
|
|
#4 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 409 ![]() |
et bien tu veux passer d'une boucle FOR a deux états à un WHILE qui en nécessite 3, il faut donc passer par une autre variable qui servira à boucler.
si on déroule la boucle ça donne : Code :
voici une façon de mettre ces conditions en évidence : Code :
Code :
10
|
|
|
#5 |
on faite je connais pas le role de : odd -Inc
plus d'explication s.v.p et si c'est possible de me donné un exemple complet sur mon ancien programme avec FOR et un nouveau avec WHILE |
|
|
03
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 2 275 ![]() |
Un peu d'effort. Tu as une documentation avec ton compilateur, il suffit de chercher dedans.
De plus, Paul t'a déjà donné tout ce qu'il fallait, alors à toi de réfléchir un peu. Nous ne te donnerons pas de solution définitive.
00
|
|
|
#7 |
merci a tous
|
|
|
00
|