|
|||||||
| MS SQL-Server Forum Microsoft SQL-Server. Avant de poster -> FAQ SQL-Server, Tutoriels SQL-Server |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Nous sommes dans l'ère de la virtualisation et les serveurs de bases de données n'y échappent pas. En tant que DBA ou consultant(e) quelle est la part des serveurs SQL virtuels que vous gérer ? Est ce que ce choix de virtualisation a été bénéfique pour votre entreprise ou à contrario a t'il provoqué plus de problèmes inattendus ?
++ |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Administrateur de base de données Inscription : août 2007 Messages : 1 158 ![]() |
La solution ici n'est dans aucune des propositions
C'est un peu un mix... ^^ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Attention il n'y a pas de solutions lol .. ce n'est qu'un sondage mais dis moi ce qu'il manque et je compléterais
++ |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Administrateur de base de données Inscription : août 2007 Messages : 1 158 ![]() |
Je ne parlais pas de solution miracle a implementer partout.
Je voulais dire que la solution (l'infra) ici n'est pas proposee dans les reponses du sondage, c'est un peu un mix... (Qui n'est surement pas LA solution |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2008 Messages : 89 ![]() |
Chez nous on virtualise tout. Sauf les clusters et les bases vcenter
On a rencontré des problèmes de performances, mais une fois les raid reconfigurés sur les SAN, on est arrivé sur des niveaux d'I/O équivalents. De toute façon on avait plus de place, on a bien été obligés de virtualiser ^^ |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Administrateur de base de données Inscription : novembre 2011 Messages : 17 ![]() |
Bonjour
je vous remercie d'avoir évoqué ce sondage, Nous utilisons dans notre projet "Administration financière" , SQL server 2008 dans un environnement de virtualisation et plus précisément le fameux VMware. pratiquement cette technologie , je l'ai trouvé assez compliqué au départ mais après un certain temps d'utilisation je trouve qu’elle facilite beaucoup de taches entre autres: l’accès aux serveurs à partir de n'importe quel poste dans le réseau (via le VSphere) On peux créer autant de serveurs virtuels dans un seul serveur physique, ceci est lié bien sur à la disponibilité de l'espace libre existant. Exple: Active Directory, DNS, serveur de la base de données et aussi créer des modèles de machines virtuelles et de dupliquer en quelques minutes des machines prêtent à utiliser. J'aimerai bien partager avec vous d'autres bienfaits et aussi des techniques de pilotages de VMware à bientôt |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 179 ![]() |
Bonjour,
Les serveur de production sont des serveurs physiques par contre ceux de preprod et developpement sont sur des VM's |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre régulier
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2008 Messages : 89 ![]() |
Citation:
J'ai pas encore pu faire de Bench, mais il semblerait que les baies netapp (je dis bien il semblerait - sous réserve de config pourrie sur les baies EMC par l'équipe storage -) aient des meilleurs perfs chez nous. Pourtant les différents raids sont configurés à l'identique. Bref voici un petit retour.... et oui ça serait bien que pour la prochaine version on puisse faire un VRAI SYSPREP pour créer des templates SQL Server !!!!! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Tout dépend ce que l'on entend par reconfigurer correctement le RAID. Avec les SAN c'est en effet beaucoup plus complexe que cela. Pour avoir des perfs optimales, il faut vérifier toute la chaîne du serveur aux disques c'est à dire les cartes HBA (si FC) et leurs configurations , MPIO éventuellement, les drivers utilisés, la configuration des fabriques etc .., le cache du SAN, la configuration des contrôleurs RAID et les disques en passant par la taille des clusters NFTS, l'alignement des partitions, la configuration et la topologie des fichiers de bases de données etc ...
C'est sûr qu'il est difficile de comparer 2 types de baie sans avoir le détail du paramétrage de chacun ++ |
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre régulier
Citation:
En gros je demande 5 disques: - Disque data en raid 5 - Disque log en raid 10 - Disque tempdb en raid 10 - Disque system en raid 1 - Disque backup en raid 1 je demande aussi un alignement des disques à 64k Après j'ai pas trop le choix, les ESX sont montés avec des cartes HBA et y'a un fiberchannel derrière pour aller dire bonjour aux différentes baies. Mais chacun son métier, je leur fais confiance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com