|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Étudiant Inscription : septembre 2010 Messages : 19 ![]() |
salut,
j'ai un fichier binaire (binary file) et je veux le recompiler pour devenir un executable file mais je n'ai pas le code source du fichier comme information: je sais que le binary file est un fichier.c compiler avec le compilateur gcc ou g++ merci d'avance |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Binaire est déjà compilé. Tu peux pas le recompilé car c'est déjà un binaire.
A la limite, tu peux le désassembler, mais tu aura de l'assembleur. Quel est l'objectif de cette démarche ?
11
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
tu peux tout simplement pas.
parce que le binaire est la forme exécutable du fichier .c qui a été justement compilé pour l'obtenir. en clair .c ==> gcc ==> binaire tu as pas tout simplement oublié de mettre l'attribut exécutable sur le fichier binaire ???
|
|
|
11
|
|
|
#4 |
salut et merci pour vos réponses
@ Senaku-seishin: j'ai le fichier binaire iwconfig et je veux l'exécuter sous android pour la configuration de l'interface réseau. @ frp31: si je fasse la commande chmod +x ./iwconfig && ./iwconfig under ubuntu 10.10 (system 32), est ce que le nouveau exécutable iwconfig marche bien sur android, sinon comment je le fasse pour marche sous NDK android ??? merci |
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
rien à voir avec la compatibilité système.
le chmod indique juste au système que ce fichier doit être autorisé à être lancé comme un exécutable, c'est indépendant du contenu réel du fichier. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
salut frp31,
oui je sais que le chmod est son rôle influx pas sur le contenu du fichier... mais comment faire pour exécuter iwconfig sous android ??? merci d'avance |
|
|
01
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 979 ![]() |
Salut.
Fallait le dire dès le début que tu essayé de faire fonctionner une commande sous Android. Cet OS n'est pas initialement prévu pour l'installation de commandes supplémentaires je pense et reste limité par rapport aux "vrais" systèmes de type Unix. Le seul mode d'installation prévu, je pense, est celui des paquets apk, notamment à l'aide du market. Je ne vois pas non plus l'intérêt d'avoir cette commande sous Android qui à déjà des applications prévu pour la configuration des réseaux wifi et autre. Android c'est fait pour du mobile ou de l'embarqué, pas pour manipuler le shell .Cordialement, Idriss |
|
10
|
|
|
#8 |
salut une autre fois
et merci pour vos informations
|
|
|