|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 314 ![]() |
salut tous le monde
j'ai installer une machine virtual avec comme OS windows XP dans mon pc qui contien déja une windows XP,je la configurer pour q'il travail dans un reseau local . le problème :: quand je ping ma machine virual à partir de mon PC et que le cable reseau et débranché :il n' ya pas de réponse , mais quand je branche le cable reseau et je ping ça marche trés bien . ou est le probléme sachant que le but de ma machine virtual et de tester des applications reseau dans mon pc sans qu'il soit dans un reseau. cordiallement rec82.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 823 ![]() |
salut!
peux tu nous dire comment tu as configurer le réseau de ta VBOX? en nat? en pont?, as tu laisser cocher la case comme quoi le cable virtuel est branché? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
essaies en host-only je crois que sur vbox (a confirmer) il y a un choix 'reseau interne'pour l hote et les vms uniquement
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
salut
je vais essayer cordiallement rec82
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
salut
ma configuration et la suivante:mode d' accès réseaux : accès par pont . option câble réseau branché : coché. A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
donc oui c'est normal...
comme le dis vpourchet, met toi en réseau interne tu n'auras plus de problème, d'autant que pour des tests en boucle local c'est mieux, il n'y a rien qui filtre et du coup aucun risque d'aller parasiter ton réseau existant... par contre en réseau interne tu ne pourras (je crois) pas communiquer avec ta machine principale. il faut créer au moins deux VM et les faires communiquer dans ce réseau local... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
salut
comme le dis vpourchet, met toi en réseau interne tu n'auras plus de problème, d'autant que pour des tests en boucle local c'est mieux, il n'y a rien qui filtre et du coup aucun risque d'aller parasiter ton réseau existant... j'ai pas bien compris. par contre en réseau interne tu ne pourras (je crois) pas communiquer avec ta machine principale. il faut créer au moins deux VM et les faires communiquer dans ce réseau local... donc il faut une autre machine virtual sur mon pc Principal pour que je peut tester un reseau local sans cable reseau ? A+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
quand tu vas dans la configuration de ta VM, tu cliques sur réseau, Carte1, Activer la carte réseau. Dans mode d'accès tu choisis réseau interne. tu ouvres avancés et tu vérifies que Câble branché est bien coché.
le réseau interne peut être configuré au besoin dans: "Fichier\Paramètres\Réseau" oui il te faut deux machines, car avec le réseau interne, ta machine maitre (qui héberge tes VM) ne pourras pas communiquer avec tes VMs... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
merci beacoup
![]() j'ai compris : il faut dnnc plus de 01 VRM pour tester le réseau local. En effet j'ai un amis qui ma dis que dans le logiciel virtual pc 2007 la machine maitre peur communiquer avec les VRM sans cable Reseau,donc c'est pour ça que j'ai posé la question(j'ai des application client seveur a testé sur ma machine). Derniere Question : y'a t'il des VRM qui donne la possiblité de communiquer une machine maitre avec celle virtual dans le meme PC sans cable cordiallemnt A+
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
en passant l'adaptateur reseau en host only cela ne marche pas ? je ne me rappelle meme plus quelle config j'utilisais ...
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com