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XCode Discussion :

Problème compilation C sur XCode [Développement]


Sujet :

XCode

  1. #1
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    Par défaut Problème compilation C sur XCode
    Bonjour à tous,

    Afin de développer une application sur mac os J'ai télécharger le code source en C de jasper :

    http://www.ece.uvic.ca/~mdadams/jasper/software/jasper-1.900.1.zip

    Mon problème c'est que j'arrive pas à faire disparaitre ce message d'erreur :
    Command /Developer/usr/bin/gcc-4.2 failed with exit code 1


  2. #2
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    Apparemment vous avez inclus par erreur un fichier .o (objet) dans votre projet, donc lorsque vous faites un build Xcode compile le .c correspondant et au moment du link : erreur de duplication de symbole...
    Trouvez le .o qui n'a rien à faire dans les sources et enlevez-le du projet...
    (ce fichier provient sans doute d'une compilation via un make et donc pas impossible qu'il soit dans un dossier dont le nom commence par un . qui le rend invisible dans le Finder.)

  3. #3
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    Merci JeitEmgie pour ta réponse
    en fait j'ai supprimé tous les fichiers .o ( car ils se régénèrent automatiquement ) mais après build and run j'ai toujours le même problème

  4. #4
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    Citation Envoyé par hihcam Voir le message
    Merci JeitEmgie pour ta réponse
    en fait j'ai supprimé tous les fichiers .o ( car ils se régénèrent automatiquement ) mais après build and run j'ai toujours le même problème
    le problème n'est pas les .o générés par Xcode dans build mais les .o dans ../../Jasper/src/appl qui ont été générés en dehors du projet.

  5. #5
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    il n'y a que 4 fichiers .o dans ../Jasper/src/appl mais dés que j'enlève un j'ai le même message d'erreur +
    i686-apple-darwin10-gcc-4.2.1: ../appl/nom.o: No such file or directory

  6. #6
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    Citation Envoyé par hihcam Voir le message
    il n'y a que 4 fichiers .o dans ../Jasper/src/appl mais dés que j'enlève un j'ai le même message d'erreur +
    i686-apple-darwin10-gcc-4.2.1: ../appl/nom.o: No such file or directory
    Le problème est que vous avez ajouté le dossier "src" au projet alors que les .o créés en dehors de Xcode étaient déjà là : il faut les enlever TOUS à partir de Xcode pour qu'ils ne soient pris en compte par le build.

    Si vous les enlevez uniquement par le Finder : Xcode va se plaindre de fichiers qui sont référencés par le build mais n'existe plus sur le disque et tant qu'ils sont part du build vous aurez des "duplicate symbol".

  7. #7
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    Voila j'ai enlevé TOUS les .O clean all targets


  8. #8
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    Citation Envoyé par hihcam Voir le message
    Voila j'ai enlevé TOUS les .O clean all targets

    clean all targets : cela enlève les .o générés par le build de Xcode
    par ceux qui trainent PAR ERREUR dans vos dossiers de sources !
    pour ceux-là il faut les sélectionner et faire DELETE par le clavier ou par le pop-up menu contextuel.

    rien que de voir des dossiers .libs et .deps dans le "source tree" indique que votre projet n'a pas été construit correctement au départ !
    des dossiers dont le nom commence par un DOT (.libs, .deps, …) sont plus que certainement des résidus de make fait dans Terminal en dehors de Xcode… exactement ce qu'il faut pour être certain que que rien ne marche correctement dans Xcode : on n'utilise jamais 2 systèmes de build en même temps sans s'assurer qu'aucun d'eux ne voit les fichiers intermédiaires créés par l'autre !

    Vous avez utilisé naïvement un dossier Jasper qui n'était pas vierge mais au contraire un dossier Japser dans lequel un "make" avait déjà été fait ! (un make clean dans Terminal dans le dossier Jasper pourrait théoriquement rétablir correctement la situation…)

  9. #9
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    dans le dossier src/libjasper de Jasper, vous créez un autre dossier libjasper dans lequel vous mettez le projet joint.

    À part le fait que libjpeg est dans /opt/local/[include, lib] dans ce projet et qu'il vous faudra sans doute le changer par /usr/local , ce projet se compile ici sans aucun problème.
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  10. #10
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    Merci beaucoup JeitEmgie c'est très gentil de ta part de me donner ton projet mais est ce normal de ne pas pouvoir faire build and run !

  11. #11
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    Merci beaucoup JeitEmgie c'est très gentil de ta part de me donner ton projet mais est ce normal de ne pas pouvoir faire build and run !
    le projet est un celui d'une librairie pas d'une application

    1. le build fonctionne très bien ici,
    2. le run n'a évidemment pas de sens pour une librairie,

    si vous voulez tester une application dans le même projet, faites une autre Target dans le projet qui utilisera la lib compilée par la première target.

  12. #12
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    je vous remercie infiniment JeitEmgie

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