|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 205 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à accéder à une base MySQL sur un serveur distant. L'administrateur m'a communiqué : * l'IP du serveur, * le login et le mot de passe de mon compte utilisateur, * le nom de la base de donnée. Je ping correctement sur le serveur mais je n'arrive pas à lancer une connection (j'ai essayé en php mais aussi avec MySQL Workbench). L'administrateur m'a demandé si j'avais besoin qu'il "route un port vers le serveur". Je ne suis pas assez à l'aise avec les ports : a) Quelle est la différence entre ouvrir un port et router un port ? b) Comment puis-je savoir, sur une IP distante, quels ports sont disponibles pour des connections distantes : comment, par exemple, savoir si le port 3306 permet un accès distant au serveur MySQL ? c) Si n'est pas déjà ouvert, l'administrateur peut-il, en toute sécurité pour lui, m'ouvrir cet accès distant ? Merci pour toute réponse. Phil |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonsoir,
a) - Ouvrir un port, c'est permettre un accès depuis l'extérieur vers ce port - Router un port, c'est diriger les requêtes réseau d'un port vers un autre b) Pour savoir si le port 3306 est accessible, il est possible de faire un Si le port n'est pas accessible, il y aura un message du genre Unable to connect to remote host c) Une ouverture de port induit toujours certains risques. Il faut faire attention à la configuration de MySQL.
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci beaucoup pour ces réponses.
Sur un poste windows vista, comment puis-je lancer une commande telnet ? Bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Je crois qu'un client telnet est disponible par défaut sous windows.
Il faut essayer de lancer cette commande en ligne de commande.
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Merci
|
|
|