|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 526 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il y a une possibilité de réordonner l'id AUTOINCREMENT d'une table après suppression d'un enregistrement ? par exemple j'ai les id en premier comme ça : 1,2,3,4,5,6 après suppression du 3 et 5 il est bien de trouver une commande mysql qui fait ordonner à nouveau les id comme ça : 1,2,3,4 Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : janvier 2008 Messages : 365 ![]() |
Salut,
La seule information qui ne doit pas être modifiée dans une occurrence est la clé primaire. Dans le cas de où des des jointures existent il faudrait toutes les mettre à jour ! Ce qui peut être source de problèmes et demande du travail supplémentaire au serveur pour pas grand chose. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Benoît WERYDéveloppeur Web Inscription : mars 2002 Messages : 431 ![]() |
En effet tu aurai intérêt à créer un champ supplémentaire pour numéroter tes enregistrements, et laisser la gestion de l'id au moteur MySQL. pour numéroter les lignes, une solution est évoquée ici
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 526 ![]() |
Pas bien compris, mais voila la dernière réponse :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Citation:
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com