|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 274 ![]() |
Bonjour/ bonsoir,
Une question simple : existe t-il la possibilité d'ouvrir deux connections en même temps à deux bases de données, une en mysql et l'autre en PDO ? Pour être plus concret, j'ai un utilisateur qui s'identifie via la base mysql, mais doit pouvoir utiliser les tables de la base sous PDO. Comment cela peut-il se gérer ? En fermant une connexion pour ouvrir l'autre ? merci, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 19 ![]() |
Moi aussi je suis curieux de savoir commet est ce possible. D'ailleur j'ai posé une question du même ordre, sur l'utilisation du port 3366 par sqlyog et netbeans. J'attend la réponse depuis hier as tu une idée?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Je suis allé faire un tour dans la faq et j'y ai trouvé cet article Je pense que l'on peut gérer de manière similaire une seconde base avec PDO. Le mieux étant de faire un test... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Les connexions à un serveur MySQL (et donc une base) sont limitées par le paramètre max_connections, qui est souvent paramétré à 10, voire 100.
Un même utilisateur peut donc se connecter simultanément plusieurs fois au même serveur (par un client, par PDO ou tout autre). ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci, tori/ uke !
Je laisse malgré tout ce post ouvert en cas de souci de... connection (?) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Bonjour/ bonsoir,
Je reviens sur ce post car il me semble nécessaire d'avoir encore des précisions quant à l'accès sur les deux bases. Encore une fois, je précise que les bases sont sur le même serveur. Un utilisateur s'authentifie et effectue certaines choses via la première base. Pour cela, j'ai utilisé les propres fonctions de mysql (mysql_connect(), mysql_select_db(), mysql_query()...). Maintenant, l'application doit suivre une évolution avec de nouvelles fonctionnalités, qui nécessitent une nouvelle base de données. Pour celle-ci, j'aimerai utiliser les fonctions de PDO. Concrètement, l'utilisateur s'est connecté (via la première base) mais va devoir se servir de la deuxième. Comment gérer les deux ? J'ai lu sur un autre post que l'on pouvait directement choisir la base que l'on voulait utiliser dans les requêtes. La solution est-elle là ? merci, |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||||
![]() ![]() |
Citation:
Il te suffit d'enregistrer le résultat de mysql_connect dans une variable et tu peux créer autant de connexions à autant de BDD que tu veux sur autant de serveurs que tu veux : Code PHP :
Citation:
Citation:
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||||||
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
|
00
|
|