|
|||||||
| Débats Les débats et sondages sur le langage et les technologies Java |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#61 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 255 ![]() |
Citation:
Comme il y a déjà un tutoriel qui explique comment démarrer avec JOGL, je n'ai pas traité cette partie. Par contre, je me demande si je vais rajouter une partie pour parler de JOGL 2.0 car cette version (pas encore officielle) permet de programmer des jeux pour ordinateurs et pour téléphones mobiles sans avoir à jongler entre 2 API différentes (JOGL et JOGL-ES par le passé), j'aurais voulu mettre un exemple simple du genre "Hello world" sous Androïd. Penses-tu que ce soit pertinent? J'ai voté pour "programmation de jeux" et pour "3D/multimédia" car je pense qu'il y a de quoi faire en Java avec plusieurs bindings OpenGL (JOGL, LWJGL), de nombreux scénographes (Java3D...) et moteurs 3D (Ardor3D, JMonkeyEngine 2.0, JPCT, Avengina, Aviatrix, JIRR, Ogre4J, Java binding for Xith3D,...), des API diverses pour le son (JOAL, JOGG, JORBIS...), le réseau (JGN, Project DarkStar, ...), l'intelligence artificielle, la physique (JBullet, ODEJava, ...), la liste est très longue. |
|
|
|
00
|
|
|
#62 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 1 660 ![]() |
Tiens, une technologie qui pourrait être intéressante, c'est XWiki. J'ai vu une conférence là-dessus à l'Aquarium, et ça a l'air très puissant, bien que complexe.
Il s'agit d'un moteur de wiki où chaque page peut être un script Groovy ou Velocity, ce qui permet de lui faire faire des traitements très complexes.
00
|
|
|
#63 |
|
Membre du Club
![]() |
Autre: RMI
00
|
|
|
#64 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2009 Messages : 48 ![]() |
J'avoue qu'un bon tutorial sur les tenant et aboutissant d'OSGI dans les serveurs me plairait bien
Par exemple cmoment développer un composant JEE et déployable en module OSGI |
|
|
00
|
|
|
#65 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 28 ![]() |
Bonjour à tous.
j'aimerais avoir un tutoriel avance sur les collections et listes qui comparent les performances des différentes implémentation (surtout au niveau performance ). A part ça j'ai vote pour : JVM, Threads,Composants graphiques SWT/JFace, Moteurs de recherche,OSGi,IDE ,Eclipse RCP. |
|
|
00
|
|
|
#66 |
|
Membre habitué
![]() Pierre-jean Codeur du dimanche Inscription : janvier 2009 Messages : 466 ![]() |
Bonjour,
J"aimerais un tuto complet sur JSF car c'est dur d'en trouver sur le net. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com