|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 787 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à obtenir d'une table les enregistrements par type mais selon certains criteres. Un exemple valant mieux que mille mots, j'ai une table : Code :
Dans mon exemple, ca revient à obtenir : Code :
Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
Merci pour ta réponse. Malheureusement, j'avais pensé à ce genre de requete mais ca m'oblige a passer par une table intermediaire (la table que j'ai présenté est en fait issue d'une requete).
Il n'y a pas une methode plus simple ? Sinon, tant pis, je passerais par une variable table... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
On peut également passer par ROWINDEX...
Postez l'intégralité de la requête... Si c'est un problème de lisibilité vous pouvez également pensez à créer des vues...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
Oui, c'est un probleme de lisibilité. La requete en elle meme n'est pas compliquée mais un peu imposante. Et si je dois la faire 2 fois, elle va devenir franchement illisible. C'est vrai, je pourrais utiliser une vue. Mais autant passer par une table temporaire dans ce cas (c'est moins les performances que la lisibilité qui m'interesse).
Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Effectivement, en postant le vrai modele, et eventuellement la requete que vous avez deja faite, ce serait plus simple
Sinon, pour votre problème de factorisation de code, si vous ne pouvez/voulez pas passer par une vue, pensez aux expression de table commune : Code SQL :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com