Bonsoir à tous!
Bon, mon moteur avance bien, mais je bloque sur une question de conception.
Comment représenter les transformations dans mon moteur? Pour le moment, je stock un vecteur pour la position, un pour la rotation et un pour l'échelle.
J'utilise ensuite tout ça à coup de glTranslate/Rotate/Scale. Tout fonctionne.
Maintenant, durant mes cours, mes profs insistent sur l'importance et la vitesse de l'algèbre linéaire. OK, c'est bien beau tout ça, mais au final, par exemple si je veux appliquer une rotation à un objet, vaut-il mieux appliquer un quaternion? Une matrice?
Bref, même si je comprend bien les matrices de transformation, les quaternion, les angles d'Euler, je n'arrive pas à voir lequel/lesquels de ces outils utiliser pour représenter mes objets ou comment les faire fonctionner ensemble....
Si j'ai une classe Objet par exemple avec la liste des points/faces dans l'espace local, quel est le plus efficace pour représenter les transformations qu'ils doivent subir avant l'affichage et mettre à jour cela?
Ce que je vois:
* Continuer avec des vecteurs, pas pratique quand on arrive à implémenter des rotations
* Utiliser uniquement une matrice
* Utiliser un mélange de tout ça.
Bref, je nage...
Merci d'avance,
seeme
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