|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Membre émérite
![]() Patrick Technicien maintenance Inscription : février 2003 Messages : 425 ![]() |
Bonjour
Personnellement, j'ai laissé les paramètres par défaut de GDB, comme tu peux le voir: Général, Journal des événéments, Exceptions de langue. (Exception du système d'exploitation est vierge) Quelques pistes à exploiter: - Eviter les chemins d'installation longs. (J'ai installé Lazarus dans la racine du disque) L'idéal est de respecter la régle du bon vieux DOS 8.3 caractères et pas d'espaces.Voila, en espérant que tu va enfin pouvoir débugger... Pat. |
|
|
00
|
|
|
#22 | |
|
Membre expérimenté
![]() Rémi GouyonDéveloppeur informatique Inscription : novembre 2003 Messages : 539 ![]() |
Moi non plus je ne suis pas persuadé que le problème vienne de l'anti virus. Le fait de l'avoir "désactivé" peut avoir modifié quelque chose qui fait que ça marche.
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#23 | ||
|
Membre émérite
![]() Patrick Technicien maintenance Inscription : février 2003 Messages : 425 ![]() |
Bonjour
Citation:
(MIDAS ==> Malware Intrusion Detection Advanced System) Citation:
J'utilise la version 0.9.31 depuis plusieurs mois et malheureusement le problème est toujours là. Mais ce n'est pas une surprise puisque l'origine du problème venant de GDB Debugger. De plus, cette version ne sera jamais une release officielle, juste une version de développement. Les releases sont toutes paires. 0.9.26, 0.9.28, 0.9.30 pour la dernière. La prochaine sera logiquement la 0.9.32. La prochaine grande avancée pour Lazarus viendra peut-être de FPC 3.0, mais là je m'égare car cela n'a rien à voir avec notre problème de déboggeur. Pat. |
||
|
|
00
|
|
|
#24 |
|
Membre expérimenté
![]() Rémi GouyonDéveloppeur informatique Inscription : novembre 2003 Messages : 539 ![]() |
Je n'ai jamais eu ce problème avec cette version (mais je n'ai pas bitdefender). Quant a la version 0.9.30 ce qui me bloque c'est le fait que je ne puisse pas utiliser les composants zeos. J'attends donc une évolution de Lazarus ou de Zeos avant de continuer plus avant.
|
|
|
00
|
|
|
#25 | |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 185 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Cordialement, Tintinux Initiateur de Gestinux, une comptabilité gestion open-source, pour Linux, Windows et Mac OS. Elle est en cours de développement, avec Lazarus. Vous pouvez peut-être aider à la tester, la traduire et même à la développer. |
|
|
|
00
|
|
|
#26 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
src/core/ZClasses.pas il doit manquer quelque chose car j'arrive sur une page où je me fait jeter. |
|
|
|
00
|
|
|
#27 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 185 ![]() |
Bonjour
J'ai vérifié le 1er lien qui marche bien chez moi et me permet de télécharger le petit fichier. Quelle erreur as-tu ? Ne serait-ce pas encore un anti-virus fou...
Cordialement, Tintinux Initiateur de Gestinux, une comptabilité gestion open-source, pour Linux, Windows et Mac OS. Elle est en cours de développement, avec Lazarus. Vous pouvez peut-être aider à la tester, la traduire et même à la développer. |
|
|
00
|
|
|
#28 |
|
Membre expérimenté
Je me suis mal exprimé. J j'arrive sur une page ou on me dit
Sorry but you are not authorized to view or download this Attachment C'est frustrant d'autant plus que j'avais trouvé un site en français où c'était bien expliqué mais impossible de le retrouver |
|
|
00
|
|
|
#29 | |
|
Membre émérite
Bonsoir
Citation:
Pat. |
|
|
|
00
|
|
|
#30 | |
|
Membre confirmé
Bonjour,
Citation:
Dans ce cas, on ne voit pas les pièces jointes dans les discussions et on ne peut pas les télécharger...
|
|
|
00
|
|
|
#31 |
|
Membre expérimenté
Bon ça y est j'ai installé la nouvelle version avec Zeos (non sans mal d'ailleurs). A priori tout marche bien, j'ai pu compiler et faire fonctionner mon projet. Maintenant je vais voir ce que ça donne sous Linux.
|
|
|
00
|
|
|
#32 |
|
Membre expérimenté
Bonjour à tous
Je vais revenir un peu sur mes propos négatifs de cette nouvelle version. Après quelques déboires (installation de Zeos). Je dois avouer que cette version est nettement meilleure que la 0.9.28. Au niveau du compilateur je n'ai pas constaté de gros changement mais c'est peut être du au contenu de mes développements qui n'exploitent pas tout le potentiel de cette nouvelle version. Au niveau de l'IDE elle est plus agréable, on trouve plus facilement ses petits (surtout les options). L'examen des variable en cours de debuggage a été fortement amélioré et ça c'est pour moi un gros plus. J'ai testé cette version sous Linux (Ubuntu 10.10 et 11.04) et Windows et les comportements sont assez identiques. J'ai pu faire tourner mon projet sur les deux OS sans trop de soucis. En conclusion je dirais passez à cette version et au gens de Lazarus "Poursuivez les gars c'est bien ce que vous faites"
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com