Bonjour,
Je vais créer une application dont la base de données se trouve sur un autre serveur et dont le type est un SQL Server.
J'ai besoin d'aide car je suis nouveau sur ZF et j'ai pas mal de peine.
J'ai donc plusieurs point que je voudrais éclaircir grâce à vous.
Dans le fichier config.ini, il faut un indiquer l'adaptateur. Après plusieurs recherches sur le web, il en est sorti que celui qu'il faudrait utiliser idéalement est le connecteur ODBC. Cependant il est aussi possible d'utiliser MSSQL. J'ai vérifié dans le répertoire PDO de la classe DB de Zend et j'ai pu constater que je ne possédais pas la classe Odbc.php. En revanche la classe Mssql.php était présente. J'ai donc décidé d'utiliser mssql. Je regarde un peu plus précisément et je vois que pour l'utiliser il faut activer le module dans php.ini (Au passage, j'ai jeté un oeuil pour voir si l'odbc s'y trouver et il ne s'y trouvait pas). Dans le php.ini je dé-commente la ligne "extension=php_mssql.dll". En redémarrant Apache il me dit que le module ne peut pas être trouvé. Je regarde dans le répertoire ext de php et effectivement le fichier php_mssql.dll ne s'y trouve pas. Je vais donc le télécharger (d'ailleurs je n'ai pas trouvé où le télécharger depuis php.net ou zend.com, c'est dommage) et je le place dans le répertoire. Mais l'erreur ne disparait pas.
Voilà pour la petite histoire, là je sèche. Je sais pas du tout si je m'y prend correctement ou si je me lance sur un chemin foireux. Si vous savez comment faire je suis preneur de toute aide. Malheureusement ca doit tourner pour lundi soir, je suis donc un peu sous pression. Surtout que je sais pas quoi faire. Peut-être partir sur ODBC? Si oui, comment? Sinon, comment bien utiliser mssql?
Partager