IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

Pourquoi y a-t-il toujours des mécontents ?


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #1
    Membre éclairé
    Avatar de ZouBi
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 508
    Points : 812
    Points
    812
    Par défaut Pourquoi y a-t-il toujours des mécontents ?
    Bonjour;
    Voilà, j'aimerai juste comprendre la mentalité de chacun. En ce moment, je publie des programmes Android sur le market. Je viens de m'y mettre, et pour commencer j'ai crée un projet simple, plutôt une librairie, un moteur qui me permet de créer des projets "Soundboard" pour Android. Une fois ce moteur fait, j'ai pu publier divers soundboards (Mario, Zelda...).

    En regardant les divers soundboards (du moins les plus téléchargées) déjà disponibles qui ont vraiment parfois l'impression d'être codées à l'arrache, afin de juste en tirer du profit; je constate que le mien est vraiment de bonne qualité face à eux.

    Ainsi, mes statistiques d'après Andro-lib:
    A publié 8 application(s) dans le Market Android
    Note moyenne de toutes les applications : 4.21
    185 notes sur toutes les applications
    4.21/5, je pense que c'est pas mal; mais voilà, je suis de nature succeptible et avec toutes ces bonnes critiques, je m'arrête au rageur/trolleur.

    Il y a des gens qui malgré que l'appli soit GRATUIT, de bonne qualité, et j'en passe; sont là pour noter et donner la plus basse des notes, troller ou autres... Pourquoi font-ils ça?

    Un exemple, voici une même personne qui a posté sur plusieurs de mes projets ce genre de com:
    This app sucks, all the songs are out of tune and sound horrible
    Yet again, another horrible remix by a useless developer.
    Le "useless developer" m'a énormément vexé

    D'autres notent en sortant des excuses bidons du genre:
    "Ce n'est pas l'appli que je cherchais" donc -> 1/5;
    m'enfin j'y peux rien moi s'il télécharge des applis qu'il veut pas.

    Ou alors ça aussi: "Tout est super, énorme, sauf un petit truc de rien du tout qui m'va pas donc -> 1/5"

    Désolé de raconter ma vie, mais ma question est pourquoi les utilisateurs ne sont jamais satisfaits? contents? Pourquoi il en existe toujours qui seront là pour vous descendre?

    Est-ce pareil chez vous?

  2. #2
    Membre averti
    Avatar de witch
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 346
    Points : 335
    Points
    335
    Par défaut
    Bonsoir Zoubi,

    Je pense qu'il ne faut pas que tu le prennes très mal, oui peut être qu'ils te jugent mal, peut être qu'ils exagèrent dans la critique, ou peut être bien qu'ils ont raison

    Ne soit pas vexé à cause de ça, prend le comme une critique instructive qui t'éclaire et qui t'aide à améliorer ton code.

    Si tu penses que c'est déjà pas mal, c'est bien, mais sache qu'il y aura toujours quelqu'un qui est plus expérimenté que toi et qui pourra te faire des remarques car d'après ton niveau tu n'as encore pas arriver à les déceler.

    Pour le commentaire "useless developer" je suis d'accord qu'il est mal placé ...
    Tu sais dans la vie il y a des cool et des pas cool, je ne peux pas dire strictement que celui qui a dit ça est lui même un "useless developer" mais peut être qu'il a un caractère assez dur

    Bref, ça arrive quant on est débutant ...

    Bon courage

    ++
    If a pretty poster and a cute saying are all it takes to motivate you, you probably have a very easy job. The kind robots will be doing soon.

  3. #3
    Membre éclairé
    Avatar de ZouBi
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 508
    Points : 812
    Points
    812
    Par défaut
    Pourquoi tu me considères comme un développer débutant?
    Par quoi et sur quoi juges-tu ça?

    Je ne me pense pas debutant; mais pas expert non plus

  4. #4
    Membre averti
    Avatar de witch
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 346
    Points : 335
    Points
    335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZouBi Voir le message
    Pourquoi tu me considères comme un développer débutant?
    Par quoi et sur quoi juges-tu ça?

    Je ne me pense pas debutant; mais pas expert non plus
    Je ne t'ai pas jugé comme étant un débutant, j'ai dis que "ça arrive quant on est débutant", je n'ai pas dis que ça arrive car tu es un débutant

    Peut être que tu l'es peut être que pas, en effet je ne connais pas ton niveau pour te juger, mais mon discours qui précède tient toujours, que ça soit pour un débutant ou un expert ....


    a+
    If a pretty poster and a cute saying are all it takes to motivate you, you probably have a very easy job. The kind robots will be doing soon.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    Critiquer est pour certains un moyen d'exister. Laisse pisser. Les commentaires constructifs valent le coup. Les autres ne méritent que l'oubli.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  6. #6
    Membre confirmé
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 158
    Points : 556
    Points
    556
    Par défaut
    Les râleurs sont souvent plus nombreux à s'exprimer que les autres.
    Si une application fonctionne bien, c'est considéré comme "normal", à la rigueur on va mettre une bonne note mais on ne va pas forcément s'étaler en commentaires.
    Si une application fonctionne mal, c'est une honte, fût-elle entièrement gratuite, et les commentaires sont cinglants.

    Ce genre de phénomène est fréquent sur internet en général.
    Le ton de la discussion est difficile à cerner, et l'on peut mal interpréter des propos : une blague sera prise pour argent comptant, ou une question naïve sera comprise comme une attaque sarcastique. Il est facile de se monter la tête tout seul en lisant un message que l'on prend comme une attaque personnelle alors que l'auteur ne pensait pas la moitié de ce que l'on y lit (même si dans tes exemples, le "useless developer" est sans équivoque, je te l'accorde ).
    Il est parfois trop facile de réagir, sur un mouvement d'humeur, sans réfléchir ni prendre la peine de se relire (ou de relire ce à quoi on réagit). Et une fois envoyés, les messages blessants restent, soit parce qu'il est techniquement impossible pour leur auteur de les effacer, soit parce que leur auteur a la flemme de le faire, soit parce qu'il est passé à autre chose et a complètement oublié ce message qui continue pourtant à obséder son destinataire.
    Et enfin, l'anonymat nous permet de ne plus prendre des gants, et de nous montrer bien plus odieux que nous ne serions dans la vraie vie : certains manquent de tact sans malice, mais d'autres trouvent un réel amusement dans leurs attaques malfaisantes. La meilleure réaction face à ce genre de troll est évidemment de ne pas réagir, afin de ne pas entretenir leur sentiment d'importance.

    Un système de vote peut encore rehausser les différents facteurs que je viens d'évoquer :
    - le vote peut sembler arbitraire, il est plus difficile à interpréter qu'un commentaire : il est pris par le destinataire comme un jugement de sa propre valeur, alors que pour l'auteur il s'agissait peut-être de réagir sur un petit détail en particulier
    - le vote est encore plus facile et rapide que la rédaction d'un commentaire
    - le vote sur Développez (je ne connais pas le système sur Android Market) est encore plus anonyme que les autres contributions, qui elles sont au moins reliées à notre pseudonyme


    Bref, pour revenir à ta situation:
    Les commentaires insultants ("sucks", "horrible", "useless") proviennent probablement de trolls qui ne cherchent qu'à te blesser[*]. Ne leur donne pas le plaisir de réussir à t'atteindre.
    Les commentaires déplacés (ne correspond pas à mon besoin => sale note) proviennent probablement de gens qui n'ont pas suffisamment réfléchi à la signification et à l'impact de leur vote. C'est vexant, mais c'est comme ça dans tout système participatif, les autres ne réfléchissent pas comme toi...
    Tant que ton appli conserve une note globale correcte, ne t'en fais pas trop.

    Évidemment, c'est plus facile à dire qu'à faire...
    Personnellement, je suis moi aussi extrêmement sensible à toute forme de critique sur ma personnalité, même lorsqu'elle est faite par quelqu'un qui ne me connaît pas et qui se base sur un bout de phrase pris hors contexte. Mon cerveau sait que je ne devrait pas m'en faire, mais mes tripes se tordent quand même...


    [*] A moins que ton appli ne soit réellement horrible Mais si tes autres utilisateurs en sont contents, ça ne semble pas être le cas.
    Une réponse vous a aidé ? Votez pour !
    Vous n'avez plus de problème ? N'oubliez pas de le signaler !

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Il ne faut pas non plus écarter l'hypothèse que les commentaires les plus désobligeants proviennent en partie de certains de tes concurrents directs. Il ne faut jamais sous-estimer la bassesse dont certains sont capables quand il s'agit de se promouvoir au dépend des autres...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 313
    Points : 9 529
    Points
    9 529
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZouBi Voir le message
    Pourquoi tu me considères comme un développer débutant?
    Par quoi et sur quoi juges-tu ça?

    Je ne me pense pas debutant; mais pas expert non plus
    Parce que ce genre de comportement, de besoin de reconnaissance... arrive plus spécialement en début de carrière... après, tu t'en fou... enfin, vaut mieux...
    Tu devrais arriver à la conclusion que, s'il n'ont plus que ça à critiquer, c'est que l'appli est bonne.

    D'une manière générale, si tu publies quelque chose, il faut être prêt à la critique, sinon, mieux vaut développer dans son coin.

    Pour la question initiale, pourquoi font-ils ça ? J'ai tendance à dire que c'est comme pour Orangina rouge : PARCE QUE !!!

    (on ne peut pas raisonner un aigri, il continuera à "pisser" son vinaigre)
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  9. #9
    Membre éclairé
    Avatar de ZouBi
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 508
    Points : 812
    Points
    812
    Par défaut
    Merci à tous pour vos commentaires et remarques, cela rassure.
    Comme j'ai pu le remarquer (et je pense que cela est vrai pour n'importe quoi); sur 100 utilisateurs satisfaits, seule une infime partie prendront le temps d'encourager, tandis que sur 100 utilisateurs non satisfaits; la grande majorité ne se privera pas de le faire dire.

    Comme on dit, on dit qu’un client mécontent en parle à dix personnes, un client satisfait à trois.

    Ce qui est dommage, c'est de ne pas savoir le réel but de leur commentaire (concurrent? juste du troll? ou est simplement déçu). Et le problème du système de commentaires sur l'Android Market, est de ne donner aucune information sur le posteur du commentaire qui peut donc se cacher derrière un pseudonyme anonyme.

    Après, faut voir aussi les bonnes remarques et certaines vendent quand même du rêve:
    the ladies love hearing my new *** ringtone i get so much sex now bcoz of this app, thanks ***
    Et ce qui est marrant, c'est même certaines personnes qui en sont très satisfaits commentent pour insulter les mécontents trolleurs.

  10. #10
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Y a régulièrement des gens qui vont voir la note (4.21), ils estiment que ça vaut plutôt 3.2 donc ils mettent 1 pour ramener ta note à un niveau qui leur correspond.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  11. #11
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 18
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    j'pense qu'il faut vraiment ne pas etre susceptible sur ces raleurs...
    Les critiques, surtout quand elles sont hargneuses et/ou injustes, ca fait mal.. mais en general, avec le temps, on s'y fait...

    Quelqu'un peut ne pas avoir compris comment marchait ton appli et lui mettre une note de 1 parceque, pour lui elle ne fonctionne pas du tout... Laisse le faire... Les gens lisant les commentaires sont generalement suffisamment intelligent pour reperer les trolls...

    Bossant dans le jeu video, domaine où les trolls sont plutot "actifs", j'ai appris a lire les critiques avec une certaine "souplesse d'esprit"... sinon, ca fait longtemps que je me serai tiré une balle au premier "jeu de m@rde" rencontré...

    en un mot ... Faut etre Zen !!

  12. #12
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 18
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Y a régulièrement des gens qui vont voir la note (4.21), ils estiment que ça vaut plutôt 3.2 donc ils mettent 1 pour ramener ta note à un niveau qui leur correspond.
    Tout a fait vrai !!

  13. #13
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Pour la question du forum, ceux qui osent "détruire" un programme qui n'est pas assez bien pour eux, c'est surement des jeunes qui connaissent rien à l'informatique, et qui ignorent surement tout le travail qu'il y a eu derrière. Ou bien qui peut être n'est pas si mauvais que ça, et qu'il suffit juste de savoir s'en servir ...

    C'est comme ces gens completement ignard en style musicaux qui en entandant des morceaux des Chick Corea avec Steve Gadd, Stanley Clark, Herbie Hancock, chez un fan de jazz rock, un commentaire que c'était de la "musique de super-marché" ...
    Les élites du style jazz rock et peut être du jazz electrique dire que c de la musique d'ambiance, alors qu'ils adulent Tryo, Blink 183, Green Day, bref des gamins qui se font de l'argent pour rien .

  14. #14
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    N'oublie pas que tu fais des applis Android, c'est peut-etre du java, mais tu es quand meme un peu dépendant du matériel.
    En regardant des commentaires j'ai déjà vu de sales notes à cause du smartphone et pas de l'appli (dans ton cas, le son pourri). C'est débile mais c'est comme ça.

  15. #15
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 8
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Bonjour,

    Un auteur que j'aime bien a écrit dans un de ses bouquin un truc qui résume très bien pourquoi il y a toujours des débiles qui viennent pourrir l'œuvre de quelqu'un d'autre.

    En substance ca disait qu'il y aura toujours des gens qui vont essayer de détruire votre travail et c'est valable dans tous les domaines, pas seulement pour l'informatique.
    Il y a ceux qui voulaient faire la même chose mais qui ont n'ont pas eu le cran de le faire ou qui n'ont pas eu le temps.
    Il y a ceux qui veulent exactement le contraire.
    Il y a ceux qui veulent surtout que rien ne change, l'immobilisme total.

    Je vous l'accorde, dans notre domaines c'est surtout des premiers qu'il s'agit.

    Le tout c'est de garder cette idée a l'esprit pour comprendre que c'est rarement pour les raisons qu'ils indiquent que les trolls trollent. Comme l'ont déjà dit plusieurs personnes avant moi, le mieux est d'ignorer ces gens/commentaires. De toutes façon les gens ont l'habitude de faire la part des choses sur internet et s'il voit qu'il y a 200 commentaires super et 3 pourris ils seront que c'est du troll.

  16. #16
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 432
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    ZouBi: stoi l'éternel mécontent ! 99% des utilisateurs de ton application la trouve bien et ça te va pas encore !

  17. #17
    Nouveau membre du Club Avatar de sylvain230
    Homme Profil pro
    Orléans
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Orléans
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 234
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Une application ne parait jamais assez clair. Il faut toujours faire beaucoup de documentation !! Comme ca tout le monde est content
    Un jour quelqu'un a dit :
    Je ne savais pas qu'il fallait faire correctement ...

  18. #18
    Membre éclairé
    Avatar de ZouBi
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 508
    Points : 812
    Points
    812
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    N'oublie pas que tu fais des applis Android, c'est peut-etre du java, mais tu es quand meme un peu dépendant du matériel.
    En regardant des commentaires j'ai déjà vu de sales notes à cause du smartphone et pas de l'appli (dans ton cas, le son pourri). C'est débile mais c'est comme ça.
    Oui, c'est ce problème qui concerne la majorité des critiques.
    Pour vérifier, j'ai mis dans un album des musiques ripées directement du jeux; et certains continuent d'affirmer "Ce ne sont pas les musiques réels!"; "bah si; c'est juste que ton téléphone ne sort pas le même son que ta console..."

    Il y a ceux qui voulaient faire la même chose mais qui ont n'ont pas eu le cran de le faire ou qui n'ont pas eu le temps.
    C'était le cas de certaines critiques sur une de mes applications Windows de l'époque
    -> "Ton programme, j'aurai pu le faire aussi en quelques heures!"
    Bah ouais, bonhomme, mais suffit pas de le créer, mais d'en avoir l'idée; moi aussi j'aurai pu créer Facebook, ou inventer la fourchette...

    Il y a ceux qui veulent exactement le contraire.
    Ce genre de critiques me font rires, on en trouve souvent, et même dans mes applications Android encore; des commentaires du genre "Ce n'est pas ce que je recherchais, donc nul"

    Il y a ceux qui veulent surtout que rien ne change, l'immobilisme total.
    On en trouve toujours pour chaque mise à jour

    Citation Envoyé par Ubiquité Voir le message
    ZouBi: stoi l'éternel mécontent ! 99% des utilisateurs de ton application la trouve bien et ça te va pas encore !
    Je suis susceptible; mais j'apprends à passer outre de tous ces trolls.
    99% des gens aiment, mais seulement 1% commente pour encourager, voilà le problème. Je ne vois pas à travers les votes, mais les commentaires.

    Aujourd'hui, un encore m'a interpellé
    This is racism,this is retarded,gay,and stupid.
    Commentaire pour une application proposant les musiques des jeux Mario Kart... Y en a vraiment, faut les interner.

    Citation Envoyé par selenith Voir le message
    Un auteur que j'aime bien a écrit dans un de ses bouquin un truc qui résume très bien pourquoi il y a toujours des débiles qui viennent pourrir l'œuvre de quelqu'un d'autre.
    Pour finir sur cette quote, je vais faire part d'une de mes citations préférées en rapport avec ce que tu viens de dire:
    On reconnaît un génie par le fait que tous les imbéciles sont ligués contre lui

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZouBi Voir le message
    (.../...)C'était le cas de certaines critiques sur une de mes applications Windows de l'époque
    -> "Ton programme, j'aurai pu le faire aussi en quelques heures!"
    Bah ouais, bonhomme, mais suffit pas de le créer, mais d'en avoir l'idée; moi aussi j'aurai pu créer Facebook, ou inventer la fourchette...(.../...)
    Pas d'accord sur ce point là : la VRAIE différence, c'est que toi tu l'as fait. Plein y ont pensé(les idées ont cette tendance-là, que nombreux sont ceux qui ont la même en même temps), mais seul toi l'as mise en oeuvre. alors oui il aurait pu le faire, mais il ne l'a pas fait, peu importe la raison, et il est jaloux de ton talent.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  20. #20
    Membre expert
    Avatar de Golgotha
    Homme Profil pro
    Full-stack Web Developer
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    1 387
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Full-stack Web Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 1 387
    Points : 3 535
    Points
    3 535
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    "Seules deux choses sont infinies, l'Univers et la stupidité de l'homme, et je n'en suis pas certain pour la première." comme disais Albert Einstein..

    Je pense que ceux qui postent ces commentaires, sont juste stupide, si tu as un certain niveau d'intelligence, tu ne peux pas écrire de tel absurdité, même si l'application ne te corresponds pas ou autre, par respect pour le travail de l'auteur on ne va pas l'insulter.
    Consultant et développeur full-stack spécialiste du Web
    faq jQuery - règles du forum - faqs web

Discussions similaires

  1. Pourquoi Access me rajoute-t-il des décimales ?
    Par DjBeGi dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2006, 12h08
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2005, 09h58
  3. SQL server et toujours des problèmes de dates ...
    Par constantin dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2005, 12h19
  4. toujours des problemes avec ce DROP
    Par Missvan dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2004, 08h43
  5. Pourquoi ces directives #ifndef ... en haut des .h
    Par Patrick PETIT dans le forum C
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2003, 23h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo