|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 203 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai installé récemment en dual-boot Windows XP x64, en plus de Windows 7 x64. Mon Crossfire est marqué comme activé sur CCC, ainsi que sur GPU-z. Pourtant sur dxdiag, la mémoire graphique dédiée est à 1Go au lieu de 2Go. Donc mon problème est le suivant, comment faire pour que XP détecte bien les 2Go dédiés? Merci de vos réponses.
Maman disait toujours "L'informatique c'est comme une boîte de chocolats : on ne sais jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump) Un battement d'aile de papillon peut provoquer un plantage d'ordinateur. (Théorie du Chaos) Pour survivre à Windows, il faut devenir Windows. (John Rambo) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
je crois que c'est un problème de 'pilote' et de DirecX. En effet, depuis que je tourne sous Windows7, avec un DirectX un cran au-dessus de la version fonctionnant sous XP, j'ai des fonctionnalités graphiques que je ne pouvais pas avoir avec XP. Cependant, j'ai eu une bécane équipée de 2 cartes HD4850 montées en CrossFire, le tout sous WinXP 32. J'ai eu des soucis pour trouver des pilotes qui ne plantaient pas dans les jeux. Alors j'ai des doutes sur les pilotes version 64bits... @ bientôt...
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Bonjour rtg57 et merci d'avoir répondu!
J'ai justement essayé d'installer DirectX 11 hier soir sur XP, car sur 7 j'y suis parvenu, et visiblement c'est là que ça pose problème car je reste à dx9.0c après l'installation. Donc c'est sûrement là que ça cloche.
Maman disait toujours "L'informatique c'est comme une boîte de chocolats : on ne sais jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump) Un battement d'aile de papillon peut provoquer un plantage d'ordinateur. (Théorie du Chaos) Pour survivre à Windows, il faut devenir Windows. (John Rambo) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Re-bonjour,
je ne pensais pas que DirectX11 fonctionnait sous XP. Il me semblait que cela était livré avec l'arrivé de Windows 7 Il faudrait peut être aller voir du côté de chez µSoft pour avoir des informations techniques plus pointues... @ bientôt...
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Re,
en fait je parvient à lancer l'installation de DirectX 11, mais le programme n'installe rien (ne met rien à jour, quoi), je reste donc en 9.0c. Il ne m'installe même pas le 10 ou 10.1. Sinon j'ai essayé d'installer DirectX 10 RC2, et maintenant le dxdiag x86 me marque DirectX 10 (mais quand même avec le code de version 4.10... soit celui de dx9) et le dxdiag x64 me marque toujours DirectX 9.0c (avec le code de version 4.09...). Je continue de fouiller pour trouver un DirectX 10 fonctionnel sous XP x64.
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Salut,
bon bah toujours rien concernant mon problème. J'ai essayé 36 versions de DX11 et DX10, mais rien n'y fait. Si quelqu'un a une solution possible... autrement j'en conclurai que les dernières versions de DirectX ne sont décidément pas faites pour Windows XP (et encore moins pour le 64 bits)
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
C'est certainement indiqué sur la page de téléchargement, mais DirectX10 et 11 nécessite au minimum Vista. (je suis même pas sur que le 11 soit compatible Vista)
XP ne supporte que DirectX9c au maximum. Donc même si tu installa le 10 ou le 11 sous XP, en réalité c'est la partie 9c qui s'installera.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
C'est bien ce qui me semblait; pas de version compatible sous XP
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com