|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite rechercher dans une tableA, si la combinaison des colonne1 et colonne2 est unique. Si non je veux ecrire la valeur dans une tableB. Mais je n'y arrive pas. J'espère avoir été clair dans mon explication. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
salut,
en utilisant COUNT() sur la concatenation de tes champs, tu peux voir si la combinaison est unique (COUNT=1) ou non (COUNT>1) reste a placer le resultat dans ta tableB avec soit un INSERT INTO soit un SELECT * INTO
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
JE n'y arrive pas.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Ok,
allons y au moins par etape: - calcul du nombre d'occurence par combinaison: Code SQL :
SELECT [MODEL] & [IBM MODSER] AS Combi, COUNT([MODEL] & [IBM MODSER]) AS Compteur FROM CCS_SAP_EXTRACT_BRUTE GROUP BY [MODEL] & [IBM MODSER]; -selection des seules lignes avec un COUNT>1 Code SQL :
- a toi de faire la derniere partie
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Merci je vais essayer
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Pourquoi quand je fais ce code, j'ai pas de message d'erreur mais rien ne se passe.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
attention
- entre ton GROUP BY et ton HAVING, les champs semblent etre differents - ton format de donnees doit correspondre au format de ta table finale
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com