|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
Voici le contexte : Oracle 10G 10.1.0.5, Linux RHEL 4.7. Installation selon les préconisations exactes d' ORACLE. Mon fichier /etc/oratab me semble correcte (j'ai par ailleurs d'autres serveurs qui fonctionnent bien.) Il est formaté de cette façon : SID:/oracle/product/10.1.0/Db_1:Y Les droits d'accès sont ok. L'appel à . oraenv, me demande toujours le ORACLE_HOME. (Idem avec . coraenv) Une idée? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 59 ![]() |
Aprés l'instalation t'as vérifié la présence de ton oracle-home
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Tout de suite après connexion en administrateur oracle : echo $ORACLE_HOME : ok positionné. cd $ORACLE_HOME : ok. Si je fais ensuite . oraenv J'indique l'instance, il me demande alors ORACLE_HOME. Si je ne lui réponds pas, Oracle_home est dépositionné. :/ Je n'ai pas ce comportement sur mes serveurs AIX. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 59 ![]() |
Bonsoir
Tu peux reverifier est ce que ton instance est bien preciser dans ton oratab. lorsqu'elle n'est pas declarée il te retourne le home_oracle |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Les bases sont bien déclarées dans le /etc/oratab (voir mon premier post). Remarque, les outils dbshut ou dbstart réagissent bien, eux! Il n'y a que . oraenv qui semble ne pas lire le paramètre oracle_home positionné à chaque ligne de mon oratab... (SID:oracle_home:Y etc.) : J'ai remplacé SID et oracle_home par les bonnes valeurs, évidemment |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Trouvé.
oraenv, appel dbhome pour résoudre le oracle_home. après edition de dbhome je me suis aperçu qu'il cherchait oratab dans /var/opt/oracle. (pourtant la doc indique que ce chemin n'est utilisé que pour solaris. ??) Solution : cd /var/opt/oracle ln -sf /etc/oratab oratab A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com