Salesforce lance Service Cloud 3
Une solution pour les services clients d'entreprise de plus en plus orientée réseaux sociaux

Salesforce.com vient lancer de la version 3 de Service Cloud, une version "très orientée" services et médias sociaux qui intègre désormais le service Chatter, Facebook et Twitter.

Pour mémoire Chatter est une plate-forme collaborative en temps réel, élaborée sur le modèle de Facebook et regroupant au sein d’un même service des informations permettant la gestion des profils, la mise à jour des statuts et le partage des documents et des applications ainsi qu’une passerelle avec les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Avec cette mise à jour du service, les entreprises pourront désormais convertir les messages et commentaires de Facebook pour les utiliser dans Cloud Service 3.

La solution intègre également une nouvelle application, Radian6 AppExchange, permettant aux utilisateurs de travailler intégralement dans Service Cloud 3 et d’interagir avec les clients via Twitter, Facebook et d’autres canaux sociaux, y compris les blogs et des sites de partage de vidéos et photos.

Des fonctions d’analyses ont été également ajoutées avec la capacité de générer des rapports sur les activités sociales, des analyses des conversations avec la clientèle ou des tableaux de bord pour aider à identifier les tendances.

Les utilisateurs peuvent accéder au service à partir de n’importe quel appareil mobile, y compris l’iPad et, ils peuvent désormais suivre les affaires importantes dans Chatter et recevoir des informations en temps réel venant de leurs clients.

La version 3 de Service Cloud est déjà disponible, mais l’intégration de Facebook et Radian 6 n'est pas encore effective. Elle sera faite avant 2012.

Service Cloud est une offre de Salesforce.com qui connecte les technologies traditionnelles des centres de contact aux principales plates-formes Cloud (Twitter, Facebook, Google, etc.).



Source : Salesforce.com


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