Bonjour,
J’ai créé une macro qui permet d’insérer une image dans un fichier excel. Cette image est située dans un répertoire intitulé « photos », lequel répertoire est lui-même situé au même endroit que mon classeur excel. Une fois toutes les photos insérées, je voudrais que le classeur puisse être copié sur un autre ordinateur qui ne contiendrait pas forcément le répertoire « photos ». Or, si je déplace le classeur, les photos n’apparaissent plus et un message s’affiche : impossible d’afficher l’image liée.
Voici le code que j’utilise :
Auriez-vous une solution pour que je puisse déplacer mon fichier vers un autre ordinateur ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 chemin = ActiveWorkbook.Path Set celprefixe = Worksheets("photos").Cells(1, 2) prefixe = celprefixe.Value Set celnumphoto = Worksheets("fichesdetail").Cells(lfiche + 2, 12) numphoto = celnumphoto.Value If (numphoto <> "") Then With celnumphoto .Value = "" End With 'Worksheets("fichesdetail").Pictures.Insert(chemin & ":photos:" & prefixe & numphoto & ".jpg").Select cette ligne et la suivante ont le même résultat Worksheets("fichesdetail").Pictures.Insert(":photos:" & prefixe & numphoto & ".jpg").Select
En vous remerciant,
Aurore
Partager