|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Développeur Web Inscription : juin 2009 Messages : 363 ![]() |
Bonjour à tous !
Voilà je développe un petit outil où les utilisateur pourront uploader leur fichier PHP pour voir directement le résultat après l'upload. Cependant j'aimerais qu'il ne s'amuse pas à lister les membres de ma base ou autre.... Comment puis-je faire, existe-t'il des controles ? PS : je suis chez 1and1 et chaque utilisateur à un dossier dans mon site où le fichier se mets et lance directement depuis cette URL. Merci d'avance ! |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Tu peux
- filtrer l'extension des fichiers - ne pas permettre un accès direct aux fichiers uploadés mais prévoir un accès via un fichier PHP qui se charge de lire le fichier demandé. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Développeur Web Inscription : juin 2009 Messages : 363 ![]() |
Bonsoir et merci pour ta réponse.
Donc le premier cas, c'est déjà fait, je n'accepte que les .php et les .txt. Mais je permets à mes utilisateur d'executer leur script .php pour tester directement sur mon site, donc je ne vois pas comment faire pour appeler la page dans une autre page... Tu pourrais me guider ? Merci d'avance. |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
ah heu je n'avais pas vu que tu parlais de fichiers PHP.
ma réponse est alors totalement a l'envers. Ce que tu veux faire c'est courir tout nu a travers un champs de mine. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 239 ![]() |
Peut-être que ton site vivra quelques minutes de plus que si tu avais mis tes mots de passe ftp en clair dans la page d'accueil. Mais faut pas espérer beaucoup plus.
Et puis tu risques aussi de te faire bannir de ton hébergeur si certains mettent du code qui fait ramer le serveur...
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
Citation:
Code :
echo 'Vous n\'avez le droit de poster que du code inoffensif.';
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 239 ![]() |
Oui mais en gras et en rouge