Bonjour à tous,
J'ai crée une petite appli sous Excel qui me permet de lire et d'extraire des données d'un fichier texte pour pouvoir travailler ensuite sur ces données.
Mes fichiers texte se présentent de la manière suivante :
Code1, 'Valeur1'
Code2, 'Valeur2'
…
Pour lire mon fichier et extraire les valeurs de mon fichier texte, je procède de la manière suivante :
Mon code fonctionne dans la plupart des cas… en fait je viens de m'apercevoir que pour certain fichier la "valeur" peut contenir une virgule une virgule (normalement définit comme séparateur) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Dim Id As String Dim valeur As String Dim n As Integer Dim i As Long 'Integer Depassement de capacité à 37323 n = FreeFile Open TxtCheminFichier For Input As #n Do While Not EOF(1) 'EOF = End Of File permet de lire le fichier jusqu'à la fin Input #n, Id, valeur 'Ajout des données fichier dans la ListView2 i = i + 1 With ListView2 With .ColumnHeaders .Clear .Add , , "Id", 100 .Add , , "Valeur", 400 End With With ListItems ListView2.ListItems.Add , , (Id) End With valeur = Replace(valeur, "'", "") .ListItems(i).ListSubItems.Add , , (valeur) End With Loop 'On ferme la connection au fichier Close #n
Code1, 'Valeur1, ComplémentValeur1'
Code2, 'Valeur2'
Code3, 'Valeur3'
...
Dans ce cas là, j'ai une erreur d'exécution…
Je voudrais soit ignorer le texte placé derrière la seconde virgule (ce ne sont pas des données importantes), soit ajouter tout le texte dans la même colonne (il s'agit toujours de la même valeur).
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci
Partager