|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 175 ![]() |
Bonjour,
j'ai un un soucis sur de la suppression d'informations via des serveurs liés, et je pense que c'est un soucis de configuration. La requête en question est la suivante : Code :
En local sur mon SQL Server 2005, tout se passe correctement, il n'y a aucun soucis. Mais dès que je veux la lancer sur le serveur de production j'ai une erreur qui apparait : Code :
Je précise que les liaisons sont bonnes entre les serveurs liés, mais select et update fonctionnent très bien en local et sur le serveur de prod (select * from Site marche par exemple) Merci de votre aide. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
J'ai suivi ce post :
http://social.msdn.microsoft.com/for...-1b26cb504f77/ J'ai essayé de faire : select @@servername Et la réponse est que je récupère est : NULL Je pense qu'il y a un soucis... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Remplace LOCALHOST par le nom de la machine dans la définition de ton linked server.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Bonjour,
merci de ton aide, j'ai remplacé par le nom de la machine, le message est exactement le même sauf que au lieu de LOCALHOST j'ai le nom de ma machine. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Est-ce que ton linked server s'appelle bien : LOCALHOST\SQLEXPRESS ?
Est-ce que ton linked server est bien configuré? L'as-tu testé ?
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Oui, les serveurs liés fonctionnent bien.
Aucun soucis de ce côté là, je peux faire des select avec des synonymes pointant sur des tables du serveur lié. De plus, j'utilise cette requête à un moment très précis, sinon le reste du temps tout est OK, mais requête passe bien (ce ne sont pas des delete). Et en local tout passe bien. Il y a peut être une configuration spéciale pour les requêtes DELETE ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Bon, j'ai trouvé le solution, il s'agissait du deuxième message que j'ai mis, la variable @@servername était nulle.
Voici ce que nous avons fait : Et hop, mon delete passe très bien après. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com