|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Je cherche la bonne méthode/une méthode pour exporter le contenu d'un utilisateur (paramètre owner de la commande exp) d'une base de données sous oracle 10gr2 vers une base de données oracle 11gr2. Pour réaliser cette opération j'ai tout d'abord essayé d'utiliser le même client oracle 11gr2 pour faire l'export des données de la base 10gr2, puis l'import. Mais ça ne fonctionne pas, dès les premières lignes d'export, oracle sort en erreur ORA-00904. Voici la ligne d'export utilisée : Code :
exp system/***** OWNER=USER_SGDT BUFFER=1000000 CONSISTENT=y STATISTICS=none FILE=/tmp/siroco/export_db/export_db_user_USER_SGDT_statistics_none_20110210.dmp LOG=/tmp/siroco/export_db/export_db_user_USER_SGDT_statistics_none_20110210.dmp.log
Code :
Un conseil, un tuto, un lien vers la doc oracle? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() loic Administrateur de base de données Inscription : décembre 2007 Messages : 673 ![]() |
Bonjour,
pourquoi tu n'utilises pas datapump. Sinon, tu peux peut-être faire ce que l'on appelle les tablespaces transportables.
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() |
J'avais lu (à tort ou a raison) que pour exporter des bases d'une version d'oracle à une autre, il ne fallait pas utiliser les commandes expdp et impdp.
En plus, je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe pour exporter un user (param owner) avec dp. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() loic Administrateur de base de données Inscription : décembre 2007 Messages : 673 ![]() |
Bonjour,
regarde ce lien pour les tablespaces transportables : http://blogs.oracle.com/AlejandroVar...ablespace.html Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur de base de données Inscription : novembre 2007 Messages : 341 ![]() |
il faut faire l'export avec le client 10g, pas le 11g
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur de base de données Inscription : novembre 2007 Messages : 341 ![]() |
après une petite recherche sur metalink, l'erreur peut être due à l'application du patch 7568350... si c'est le cas, c'est embêtant parce qu'il y a un patch mais seulement pour la 10.2.0.3 (donc il faudrait upgrader pour appliquer le patch ou demander un backport de celui-ci via une SR)
voilà le lien au cas où vous seriez dans ce cas de figure : |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre actif
![]() Cyrille Administrateur de base de données Inscription : avril 2005 Messages : 112 ![]() |
Citation:
Ah bon? c'est plutôt le contraire je pense. Il vaut mieux utiliser expdp et impdp, c'est plus rapide et il y a plus de possibilité et un expdp 10g est tout a fait compatible 11g. La marche à suivre avec le client 10g: Code :
|
|||
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
![]() |
Désolé de faire le novice mais c'est vraiment le cas...
J'ai encore quelques questions : Heaven93 Donc, je fais l'export avec le client 10g de ma base 10g, ensuite j'importe avec le client 11g dans ma base 11g, c'est bien ça? (En utilisant les commandes exp/imp) IndianaAngus Citation:
Par contre, je ne comprends pas vraiment la commande : Code :
sql>expdp hr/hr DIRECTORY=expdp_dir DUMPFILE=schema_exp.dmp SCHEMAS=hr,sh,oe SCHEMAS=hr,sh,oe : Qu'est-ce que c'est? Qu'est ce qui permet dans cette commande de récupérer les mêmes informations que le paramètre "OWNER" de la commande exp? C'est à dire l'intégralité du schéma de mon user? |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre actif
![]() Cyrille Administrateur de base de données Inscription : avril 2005 Messages : 112 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
![]() |
J'ai déjà prévenu, c'est pas ma spécialité, alors désolé d'insister et de ne pas percuter complètement.
Citation:
Il m'exporte toutes les tables liées à cet utilisateur. Du coup dans la commande impdp, je dois mettre SCHEMAS=USER_SGDT? Ou bien je n'en est même pas besoin, car si je ne précise rien, il m'exporte tout le schéma de l'utilisateur utilisé dans la commande : Code :
expdp USER_SGDT/<MdP> DIRECTORY=expdp_dir DUMPFILE=schema_exp.dmp Code :
expdp USER_SGDT/<MdP> DIRECTORY=expdp_dir DUMPFILE=schema_exp.dmp SCHEMAS=USER_SGDT |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
bonjour,
déjà tu ne peux pas importer avec datapump (impdp) ce qui a été exporté avec l'export simple. export simple (exp)=>import imple (imp) VS expdp datapump => impdp datapump. ensuite un schema, c'est un user avec ses objets. le paramètre owner de exp est équivalent à schemas de expdp, sauf qu'avec datapump, tu as la définition du user en prime dans ton dump. avec datapump tu peux paramétrer beaucoup de choses (et donc te les compliquer à loisir ou te les simplifier), et en particulier, ton schema (ou user) n'a pas besoin d'être créé dans la base cible. avec l'import classique, il faut les pré-créer. pourquoi ne pas se lancer, une fois pour toute, avec une méthode? mais avec le client 10g pour exp. |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 21 ![]() |
Bonjour, une importation avec DB Link te permet d' importer sans exporter. Pour cela
1. Tu dois créer un lien public Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
10
|
|
|
#14 | |
|
Membre actif
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éprouvé
c'est bien la peine de compliquer encore les choses? on s'éloigne du problème initial là?
il est fait cet essai? |
|
|
00
|
|
|
#16 | |||
|
Invité de passage
![]() |
Merci à tous, je pense que j'y vois beaucoup plus clair.
Citation:
Base 11gr2 actuelle : Base 11gr2 cible: Du coup mon Exploitant Système (en charge de l'installation Oracle) est en cours de réinstallation complète. Je dois donc attendre qu'il me redonne la main sur la base. Je reviens vers vous dès que j'ai pu essayé ; j'utiliserais les commandes suivantes : Code :
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com