IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement SQL Server Discussion :

Jointure conditionnelle Crystal+TXT

Sujet :

Développement SQL Server

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Jointure conditionnelle Crystal+TXT
    Bonjour à tous,

EDIT: je savais pas dans quelle rubrique poster, ne pas hésiter à déplacer mon msg si besoin

Je commence par préciser que je ne suis pas développeur (suis admin réseau normalement) et que j'ai donc certainement des lacunes de compréhension de mon environnement, mais voilà, on me confie un job que je dois faire...

J'ai une bases de données sous forme de fichiers TXT et je dois en tirer des statistiques avec Crystal Report ou Access selon les cas. Jusqu'ici, je m'en suis toujours bien sorti pour mes requêtes SQL.

Maintenant, ça se complique: je dois imprimer des étiquettes.

Pour simplifier, disons que j'ai une table appelée T_QUANTITÉS avec 3 champs:
    -Clé
    -Qté1
    -Qté2

J'ai une autre table T_ARTICLES avec 3 champs:
    -Clé
    -Désignation
    -Progression

Je fais naturellement ma jointure sur les champs Clé

Crystal ne me permet pas nativement d'imprimer X exemplaires facilement, j'ai donc créé une table T_NUMEROS avec un seul champ:
    -NB

Je fais alors une jointure entre NB<=Qté1 ce qui me permet d'obtenir autant de records qu'indiqué dans le champ Qté1, et donc d'imprimer autant d'étiquettes (avec affichage vous l'aurez deviné d'un joli 1/Qté1, 2/Qté1, 3/Qté1...)

Là où ça se complique, c'est qu'en réalité la quantité à prendre en compte est soit Qté1 soit Qté2, en fonction de la valeur du champ Progression (c'est pas moi qui a fait la base )

Je voudrais donc faire une jointure conditionnelle entre numéros.NB et soit Qté1, soit Qté2...

Autant j'arrive à faire ce genre de choses avec Access, autant j'arrive pas à trouver la bonne syntaxe Crystal... et je peux pas utiliser Access car le report va être intégré à l'ERP

J'ai essayé avec un numéros.NB <= CASE WHEN... ELSE... END, mais il en veut pas

EDIT2: et aussi avec un IIF et un if then else mais il en veut pas non plus, je planche sur un select de la structre de la table qui me retournerai le nom du champ au lieu de sa valeur...

J'imagine que je pourrais passer par un champ, une variable, une fonction, une requête ou un bidule intermédiaire, mais je sais pas comment faire en Crystal... ou plus simplement imbriquer des requêtes ?

Merci de votre aide,
    Jean-François.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    He-he, j'ai finalement trouvé... dire que je planche dessus depuis je ne combien de temps et que la solution m'est venue en aidant quelqu'un sur un autre problème !

Je fais simplement une double jointure (numero_1 et numero_2), j'ai donc forcément le nombre maximum de record, puis je fais un bête SELECT conditionnel !

En tout cas, merci pour votre super forum, il m'a toujours beaucoup aidé !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [CR 8] Jointure conditionnelle TXT
    Par aggelon dans le forum Connectivité
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2011, 11h53
  2. Jointure conditionnele sur plusieurs tables
    Par Clorish dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/12/2007, 14h20
  3. pb requete avec jointure ( conditionnelle !?!)
    Par raspout81 dans le forum Requêtes
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 21h33
  4. Jointure conditionnelle ?
    Par mattyeux dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 10h10
  5. Jointure conditionnelle
    Par jgfa9 dans le forum Requêtes
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2005, 14h52

Partager