IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement SQL Server Discussion :

Jointure conditionnelle Crystal+TXT

Sujet :

Développement SQL Server

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Jointure conditionnelle Crystal+TXT
    Bonjour à tous,

EDIT: je savais pas dans quelle rubrique poster, ne pas hésiter à déplacer mon msg si besoin

Je commence par préciser que je ne suis pas développeur (suis admin réseau normalement) et que j'ai donc certainement des lacunes de compréhension de mon environnement, mais voilà, on me confie un job que je dois faire...

J'ai une bases de données sous forme de fichiers TXT et je dois en tirer des statistiques avec Crystal Report ou Access selon les cas. Jusqu'ici, je m'en suis toujours bien sorti pour mes requêtes SQL.

Maintenant, ça se complique: je dois imprimer des étiquettes.

Pour simplifier, disons que j'ai une table appelée T_QUANTITÉS avec 3 champs:
    -Clé
    -Qté1
    -Qté2

J'ai une autre table T_ARTICLES avec 3 champs:
    -Clé
    -Désignation
    -Progression

Je fais naturellement ma jointure sur les champs Clé

Crystal ne me permet pas nativement d'imprimer X exemplaires facilement, j'ai donc créé une table T_NUMEROS avec un seul champ:
    -NB

Je fais alors une jointure entre NB<=Qté1 ce qui me permet d'obtenir autant de records qu'indiqué dans le champ Qté1, et donc d'imprimer autant d'étiquettes (avec affichage vous l'aurez deviné d'un joli 1/Qté1, 2/Qté1, 3/Qté1...)

Là où ça se complique, c'est qu'en réalité la quantité à prendre en compte est soit Qté1 soit Qté2, en fonction de la valeur du champ Progression (c'est pas moi qui a fait la base )