|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 159 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai deux tables :
Les name dans la table Tab2 sont au nombre de 167 et ressemblent à ceux de Tab1. Comment je peux faire sortir les deux name supplémentaires dans Tab2 ? J'ai essayé avec : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 081 ![]() |
Bonjour,
Tu n'étais pas loin: Code SQL :
Tatayo. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
Je te remercie
J'ai ajouté des conditions mais cela n'a pas marché Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 081 ![]() |
Tu n'as pas la même condition dans les deux requêtes, est-ce normal ?
D'après ta requête tu veux tous les nom de TAB1 contenant "Manager" SAUF ceux qui sont aussi dans TAB2 et qui contiennent "Level2"... Est-ce que tu peux nous donner un petit jeu de test avec le résultat attendu ? Tatayo. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Par exemple
Tab1 id Name 14 AAAManager 15 BBBManager 16 CCCManager Tab 2 id Name 58 AAAManager 96 BBBManager Je voudrais écrire une requête qui me permet d'afficher l'enregistrement (16, CCCManager) de Tab1 |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre Expert
C'est bien ce que je disais, la clause where dans la deuxième requête n'était pas bonne...
Code SQL :
Code SQL :
tatayo. |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Je pense que j'ai compliqué la question. En effet il n'y a pas vraiment de 2 tables mais une seule. Je te donne un exemple de quelques enregistrements
Table id name 1 Proj1_Manager 2 Proj1_Level2 3 Proj2_Manager 4 Proj2_Level2 5 Proj3_Manager Ma première question n'a pas vraiment de sens. Ce que je voudrais afficher la 5eme ligne de la table. Petite explication : Pour chaque projet il y a 2 types de sous projet : Manager et Level2 sauf le dernier qui n'a pas un sous projet de type Level2 |
|
|
01
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() |
Ou comme ceci :
Code :
Edit : évidemment avec le besoin expliqué, ça n'a plus de sens.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
Merci Waldar pour ta réponse.
Il y a une seule table comme je l'ai écrit dans le message juste en dessus du tien, je vais quand même essayer avec ta proposition |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() |
Non, essayez plutôt celle-ci :
Code :
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
pourquoi le min(id) ? les id sont aléatoires
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
Remarque, la table contient 167 enregistrements je peux donc chercher à la main mais ce n'est pas pratique.
le but est d'afficher tous les projets qui n'ont pas Level2 |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
![]() ![]() |
Cette fois le besoin est plus clair !
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com