|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 188 ![]() |
Bonjour,
Novice en SQL J'ai deux bases SQL. je manip avec SQL Management studio express 2005. Je souhaiterais passer des données d'une table d'une base vers une autre table d'une autre base sql. En fait il s'agit au départ d'une migration sauf qu'il y a une colonne qui n'a pas suivi ! la colonne est présente mais les données ne soint pas passées ! donc à l'aide d'une requete je devrais, enfin j'espere, pouvoir insérer les données dans la nouvelle table ? genre un Insert avec un Where ? Non ? j'ai mis une PJ si ca peu éclairer ? si vous avez des idées ... merci d'avance JPO |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() |
Vous avez plusieurs possibilités
Vous pouvez utilisez les outils imports/export fourni avec Le Management Studio.
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
quelque chose dans ce goût:
Code :
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Ou ceci qui créé la structure de la table (mais pas les contraintes, index et cetera) :
Code :
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() |
Au cas ou les bases sont sur des serveurs différents, il faut configurer unn serveur lié pour ensuite passer la même requête mais plus généraliser
Code :
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Citation:
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre régulier
Waw toutes ces réponses ! merci bcp !
comme je l'ai dis je suis novice, du coup je me suis mal exprimé.... pus que qu'il faut que je remplace des données d'une colonne par des données d'une autree colonne dans une autre base. du coup ca doit etre un UPDATE ? pas un INSERT ? Non ? voilà ma jolie requete ... Code :
Code :
merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Il essaie de te dire qu'il ne voit pas a quoi fait reference [RSI_BCM].[dbo].[ActivitiesTable].[LinkToOriginal], car en fait, la table [RSI_BCM].[dbo].[ActivitiesTable] n'est pas incluse dans la clause from de ta requete
pour garder le même principe que ta requete, tu peux donc faire : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
merci bcp !
déjà j'ai appris des trucs c cool ... ca fonctionne sauf que ..... bah en fait c'est comme si il n'arrive pas à lire ce qu'il y a dans la table source ... résultat il me met NULL. il y a bien des données dans la table source. je test en mettant du texte "en dur" dans la requete et là ca marche .... une idée ? merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
bizare...
as-tu vérifié que les [ActivityGUID] sont bien les mêmes dans les deux tables ? (si des nouveau identifiants ont été générés pendant l'import, il est normal que ca ne fonctionne pas |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
bingo !
je pensais vraiment que c'était les meme numéros ! j'ai fais un grand pas aujourd'hui et je vous en remercie tous!!!!!!!!!!!! merci JPO |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com