|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 260 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en train d'essayer d'améliorer les performances de mon logiciel qui grossit et qui commence à avoir plusieurs tables avec des milliers voir des millions de lignes... Je constate un truc assez bizarre, et si quelqu'un pouvait m'éclairer ca serait sympa ! Donc je pose le décor : J'ai deux tables (lieu et vehicule) qui contiennent toutes deux un index sur le champ étranger CLE_PERSONNE, et différents champs dont deux datetime pour la table véhicule et 1 timestamp pour la table lieux. En chiffres : lieu : 673 000 lignes. vehicule : 2 100 000 lignes. J'effectue deux requêtes sur chacune des tables (l'une après l'autre) sur lesquelles j'ai un clause where sur CLE_PERSONNE puis sur les champ date. Code :
Code :
J'ai fait des EXPLAIN pour voir : vehicule Code :
Code :
J'ai pensé au fait que ce soit un timestamp et non un datetime dans la table lieu ou alors le BETWEEN (qui est à priori meilleur au niveau performance d'après ce que j'ai pu voir... mais pas la...) |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 13 ![]() |
Peut être l'usage de BETWEEN dans l'une et pas l'autre ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Pourrais-t-on voir la structure des 2 tables en question?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 260 ![]() |
Bon j'aurais du essayer avant ca m'aurait pas pris longtemps mais à priori ca vient bien du between...
Code :
SELECT * FROM lieu WHERE DATE_CHANGE >= '2010-11-04 00:00' AND DATE_CHANGE <= '2010-11-11 00:00' AND CLE_PERSONNE=105 ORDER BY CLE_PERSONNE, DATE_CHANGE Désolé de vous avoir fait perdre votre temps, en tout cas c'est bon à savoir que BETWEEN ne signifie pas forcément gain de performance... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com