Bonjour,
Alors voilà, je cherche à faire une classe matrice de transformation pour de la 2D.
Avant toute chose, je sais qu'il existe des librairies qui pourraient faire ce que je cherche à faire. Mais tout ceci n'a qu'un aspect pédagogique donc je voudrais le faire moi même .
Je sais aussi que le sujet à été traité de nombreuses fois (et j'ai lu les articles), cependant j'aimerais avoir l'avis d'un professionnel.
Que puis-je améliorer dans l'implémentation suivante ?
Je parle essentiellement de la manière donc l'information est stockée ainsi que des méthodes d'accès.
Merci
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110 #ifndef CMATRIX_H #define CMATRIX_H #include <cassert> #include <string> #define MATRIX_SIZE 4 template<class T> class CMatrixRow; template<class T = float> class CMatrix { public: /*==================================== Constructeurs & Destructeurs ====================================*/ CMatrix() { for(uint8_t i = 0; i < MATRIX_SIZE; i++) { (*this)[i][i] = 1; } } CMatrix(const CMatrix& other) { for(uint8_t i = 0; i < MATRIX_SIZE; i++) { for(uint8_t j = 0; j < MATRIX_SIZE; j++) { (*this)[i][j] = other.get(i, j); } } } CMatrix& operator=(const CMatrix& other) { if(this != &other) { for(uint8_t i = 0; i < MATRIX_SIZE; i++) { for(uint8_t j = 0; j < MATRIX_SIZE; j++) { (*this)[i][j] = other.get(i, j); } } } return *this; } ~CMatrix(){} /*==================================== Accesseurs ====================================*/ T get(uint8_t i, uint8_t j) const { return m_rows[i].get(j); } CMatrixRow<T>& operator[](int index) { return m_rows[index]; } private: /*==================================== Données membres ====================================*/ CMatrixRow<T> m_rows[MATRIX_SIZE]; }; /*==================================== Type intermédiaire CMatrixRow ====================================*/ template<class T = float> class CMatrixRow{ friend class CMatrix<T>; public: // Accesseurs T get(uint8_t i) const { return m_column[i]; } T& operator[](int index) { assert(index >= 0 && index < 4); return m_column[index]; } private: // Constructeurs CMatrixRow() { for(uint8_t i = 0; i < MATRIX_SIZE; i++) { m_column[i] = 0; } } // Données membres T m_column[MATRIX_SIZE]; }; #endif // CMATRIX_H
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