Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Word
Word Forum d'entraide sur le traitement de texte Microsoft Word
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/01/2011, 17h21   #1
Invité de passage
 
Inscription : janvier 2011
Messages : 10
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : janvier 2011
Messages : 10
Points : 0
Points : 0
Par défaut renvoi / liens sur des mots-clefs

Bonjour,

J'ai un document de 250 pages environ sur lequel je dois faire une sorte d'index de mots-clefs.
Jusque là, tout va bien. Le problème c'est qu'il faut que les N° de pages où apparaissent ces mots clefs aient un lien hypertexte afin de les retrouver facilement.
Word ne gère pas les index automatiques avec liens hypertextes.

Je peux le faire manuellement, mais Hop, tout disparait lors des mises à jour (et c'est un document qui est censé évoluer).

Quelle pourrait-être l'astuce la plus simple en manipulation pour arriver à ce résultat. J'ai vu que l'on pouvait mettre des signets sur le mot, le tout dans un tableau et F9 pour les maj.

Le problème c'est qu'il y beaucoup de mots-clefs avec beaucoup de liens et que je sens que je ne suis pas couchée

Abandonner l'idée de l'index automatique et faire une recherche par mot
Enfin, je ne sais plus comment faire pour trouver une solution raisonnable sans trop de détours.

D'avance, Merci
Lili120 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/01/2011, 19h13   #2
Modérateur
 
Homme Christophe CHAPAT
Spécialiste progiciel
Inscription : février 2010
Messages : 984
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Christophe CHAPAT
Âge : 25
Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

Informations professionnelles :
Activité : Spécialiste progiciel
Secteur : Service public

Informations forums :
Inscription : février 2010
Messages : 984
Points : 1 592
Points : 1 592
Envoyer un message via MSN à carden752
Bonjour,

Je pencherais effectivement pour une solution lexique.
Ceci dit, si tu as plusieurs liens pour le même mot clé, cela sera difficile à envisager d'ailleurs il n'y a aucune raison d'avoir cela.
Puisque après un simple rechercher en modifiant le format d'affichage peut afficher tout le texte d'un coup surligné par exemple.

En plus compliqué, un formulaire vba qui permet de lancer une recherche sur un mot et en extrait la section ou toutes les sections (ou paragraphes ou styles ou pages) dans un nouveau document me paraitrai la solution la plus adaptée. Cependant, cela ne peut se faire qu'avec un peu de programmation VBA.
De plus la structure de ton document devra être bien établie au départ.

J'espère avoir pu t'aider dans ta recherche et ce serai bien d'avoir un fichier anonymisé pour que nous puissions mieux cerner ton besoin.
__________________
Cordialement,
Christophe

Merci de ne pas oublier de mettre résolu quand le sujet l'est. Cela aide tous les DVPnautes dans leur recherche
carden752 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/01/2011, 20h12   #3
Invité de passage
 
Inscription : janvier 2011
Messages : 10
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : janvier 2011
Messages : 10
Points : 0
Points : 0
Petite réponse du soir...

D'abord, merci de ton aide.

La recherche est effectivement automatique sur Word (mise en évidence en jaune) mais le document doit être également "livré" sous format PDF d'où l'intérêt des liens...

Pour visualiser un exemple, imaginons les conditions générales de vente de la société TETROFORT et que l'on veuille - en fin de document - un lexique avec le mot TRETROFORT avec le rappel des pages où l'on trouve ce mot. Le tout exporté ensuite en PDF.

Cela m'amène une autre question, peut-on mettre un renvoi sur un haut de page (numérotation automatique) ???

La programmation VBA, j'oublie pour le moment... je suis pas en état

Voili, voilo
Merci
Lili120 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h20.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web