|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Ci-dessous mon MPD ![]() Objectif : saisir le CV d'un candidat Partie : formation J'ai réussi à lier les 2 listes déroulantes du sous-formulaire SF_suit --> 1ère liste : niveau diplôme * une liste déroulante nommée "liste_niveaux_form" * contenu : Code sql :
SELECT DISTINCT [Formation].[Niveau_formation] FROM [Formation] Code :
* une liste déroulante nommée "liste_formation" * contenu : Code sql :
SELECT Formation.Libelle_formation, Formation.ID_formation FROM Formation WHERE (((Formation.Niveau_formation)=[Formulaires]![Saisie_CV]![SF_suit]![liste_niveau_form])); Formulaire Saisie_Candidat : je saisis toutes les données administratives concernant le candidat = son état civil. Le candidat est donc crée dans la table candidat avec un identifiant Problème restant : Je lance le formulaire de Saisie_CV, onglet 1 : formation Je peux donc insérer l'année du diplôme, le niveau (bac, bts, dut ..) et le diplôme concerné Mais quand je veux passer à l'onglet suivant, j'ai ce message d'erreur que je ne comprends pas ![]() De plus comment faire si le candidat a plusieurs diplômes ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Pour répondre à ta question concernant le cas de plusieurs diplomes, il te faut créer un sous formulaire rattaché à la table SUIT. Concernant le problème de l'erreur. Lorsque tu choisis un libelle de formation dans la seconde liste, la valeur de la liste devrait renourner l'ID de la formation. Vérifie si, dans la propriété "Colonne liée" tu as bien mis la valeur 2 (correspondant au deuxième champ de ta requête). Bonne continuation
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Tout ce que j'ai décrit dans le 1er message est dans le sous-formulaire enfin je croyais.. là je me place sur le formulaire "saisie_cv", onglet "formation", je clique sur le bouton sous-formulaire/sous_etat et ça me met maintenant que Access ne peut pas démarrer cet Assistant c'est bien la bonne méthode ? créer d'abord un formulaire indépendant que l'on insère ensuite comme sous-formulaire ? pourtant je n'ai pas touché aux références depuis hier ![]() edit : en mettant non à l'install, ça marche quand même Citation:
![]() Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je ne m'en sors pas, je n'ai pas avancé. J'ai testé des trucs avec la colonne liée, le sous-formulaire .. mais toujours au même point |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() Citation:
Regarde dans ce tuto de formulaire multicritères comment tu peux présenter ton sous formulaire. Pour le reste du problème, j'essaie de regarder dans la journée. Bonne continuation
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() Je te joins une petite base de données qui pourrait répondre à ton problème. Cependant, j'y ai ajouté une table car il y a de la redondance dans le niveau formation. Dans le formulaire de saisie, j'ai ajouté également un bouton "Ajouter" qui vient positionner la nouvelle saisie dans le sous formulaire. Dis moi si cela te permet d'avancer.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour
J'ai testé les fonctionnalités : excellent ! Je vais potasser tout ça et regarder effectivement déjà pour séparer diplôme et spécialités merci ![]() Questions : >> les clés étrangères doivent-elles avoir le symbole clé dans les tables ? toi le symbole n'y est pas mais quand même "inex avec doublons" >> je voulais uniquement refaire le sous-formulaire donc qqch de basique et déjà je n'ai pas la même présentation que toi
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
J'y suis presque (il faudra juste que tu m'expliques un peu le VBA du bouton "ajouter" si je veux ensuite le reproduire)
Je peux - choisir le niveau - choisir le diplôme selon le niveau pré-choisi - insérer l'année - cliquer sur ajouter et là pb sur la ligne Erreur de compilation : membre de méthode ou de donnée introuvable Ce ID_candidat doit être où ? car il ne me le propose pas dans la liste quand j'écris Me. Il aurait fallu le mettre directement à la base du formulaire ?? ps : ce n'est pas la mise en forme définitive, je ferais ça dans un 2è temps |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||||||||||
![]() Je vois que tu t'accroches et c'est très bien. ![]() Pour ce qui est du code dans le bouton "Ajouter", j'ai utilisé la DAO et je pense que tu as le message d'erreur : Citation:
Pour éviter ceci, ouvre le module et dans le menu "Outils" puis "Références". Tu actives la bibliothèque : Microsoft DAO 3.6 Object Library Cela devrait résoudre tes problèmes. Juste un peu de lectrue pour mieux appréhender la DAO (Accès aux données) : Définition et manipulation de données avec DAO Explication du Code du bouton : Code :
Code :
Code SQL :
Code :
Code :
AddNew crée un nouvel enregistrement et Update met à jour l'enregistrement. Quant au Fields(0) à Fields(3) permet de réaffecter les valeurs des zones de saisie aux champs désignés dans la requête :
Pour la présentation des données du sous formulaire, regarde la source de celui-ci, j'ai créé une requête qui permet de reprendre les libelles plutot que les codes Bonne continuation
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Certes je m'accroche mais ça commence à m'énerver car à chaque fois que j'avance un autre pb "surgit" J'ai voulu changer la source controle du sous-formulaire or mes 3 tables sont liées, tandis que toi seules 2 sont liées. ![]() Je ne comprends pas d'où ça vient et si ça aura une incidence par la suite De plus quand je crée le SF en mode création directement avec source, on ne voit pas les champs ![]() Merci ! ps : du coup je lirais plus tard tes explications du VBA (j'en fais un petit peu sous Excel mais jamais fait dans Access) ----- edit : en enlevant ce "faux" lien, le formulaire est visible Par contre, comme je ne suis pas sûre de moi, à chaque fois je fais des copies de formulaire .. je les renomme .. et là quand je lance le formulaire SAISIE_CV ça me met de nouveau "erreur d'accès au fichier, connexion perdue" .. donc je ne peux même pas tester le bouton ajouter Je viens de voir dans l'éditeur VBA que par ex il reste des traces des anciens formulaires form_copie n'existe plus (ça me met ça quand je clique dessus) mais pourtant je n'arrive pas à le supprimer
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre du Club
![]() |
![]() Citation:
![]() Citation:
T_Candidat et T_Suit via CodeCandidat (clé primaire dans la table T_Candidat) T_Dilplome et T_Suit via CodeDiplome (clé primaire dans T_Diplome) T_Specialite et T_Suit via CodeSpecialite clé primaire dans T_Specialite) A la lecture de ton tutoriel, l'ID_Candidat sert de lien entre le formulaire principal et sous formulaire via les prorpiétés Champs Père et champs Fils du sous formulaire. Bon courage et bonne année |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Ok, merci j'ai donc corrigé le MPD et je l'ai intégré dans le tutoriel http://nat.54.free.fr/Access/Tutorie...ndidatures.doc Je reviens sur l'ajout de diplôme J'ai crée un formulaire de saisie des données administratives du candidat (état civil en fait), avec un bouton ajouter ![]() Ce message d'erreur s'affiche Voici le code sous le bouton ajouter : Code :
Peut-être que ce problème a des effets de bord sur le problème initial d'ajout de diplôme. En effet, sur le formulaire SAISIE_CV onglet Formation, je choisis en haut le nom du candidat concerné, j'insère les formations mais je viens de me rendre compte que ça insère les formations toujours sur le même candidat ! Sais-tu d'où cela peut venir ? La BD se trouve là : http://nat.54.free.fr/Access/ d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi elle fait déjà 9 MO ?! Bonne année 2011 également |
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
![]() ![]() |
Bonjour à tous
Je vien de commencer à jeter un coup d'oeil sur ta base. Pour l'ajout d'un candidat, je ne comprends pas bien ton cheminement. Pourquoi le bouton Ajouter ne t'emmène 'il pas directement sur un nouveau champ vide dans lequel tu ferais tes saisies. Sur l'évènement de ton bouton ajouter Code :
Pour le reste je n'ai pas encore regardé. Bonne année
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
![]() ![]() |
Suite
En voyant ta base, je comprends mieux ce que tu veux faire. Ton enchainement dans ton formulaire de saisie Cv ne fonctionne pas. Il y a des modifs à faire. 1) Ouvres ton formulaire Saisie_Cv en mode création et rend le indépendant en supprimant la source. Puis supprime les liaisons Pere et Fils. 2) Ouvre ton sous-formulaire en mode création et modifie la requête source en y ajoutant un critère correspondant à ta Zone de liste déroulante ce qui donnera en affichage Sql Code :
Je sais que c'est un peu en contradiction avec le début de la discussion, mais comme c'est plus clair maintenant... Ps : Attention à la nomination des contrôles. Si ta zone Modifiable22 s'appelait Cbo_Candidat se serait plus facile de s'y retrouver.
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci, j'avais effectivement oublié de nommer cette liste modifiable (je l'ai nommée là LM_candidat pour Liste Modifiable)
Par contre du coup j'ai rendu le formulaire saisie_CV indépendant et maintenant il ne "reconnait" plus ID_candidat http://nat.54.free.fr/Access/Gestion_candidatures.mdb Je re-demande, car j'aime bien comprendre, pourquoi ma BD fait déjà 9MO alors que quasiment rien comme données pour le moment |
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() |
Parce que tu as laissé les champs pères et fils... Suis bien ce que je t'ai marqué
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
![]() |
Même en les enlevant (j'avais testé), il ne reconnait pas
et le VB plante sur .Fields(0) = Me.ID_candidat Membre de données introuvable http://nat.54.free.fr/Access/Gestion_candidatures.mdb |
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() |
Lien vers fichier
http://jdgayot.free.fr/fichiers/Gest...ndidatures.zip
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre du Club
![]() |
Euh désolée mais ça ne fonctionne pas ..
Je choisis le candidat, je choisis le niveau diplome, l'intitulé, insère l'année, je clique sur ajouter et même erreur qu'avant .Fields(0) = Me.ID_candidat Membre de données introuvable et pour saisir un candidat, ça insère sur la 1ère ligne en écrasant celui qui était sauvegardé avant |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com