|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Julien Inscription : décembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'essaye de compter le nombre d'occurrences des différents statuts possibles et groupés par date. ma table : ![]() ce que je veux obtenir : ![]() Qu'est ce que vous en pensez? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
bonjour,
Code sql :
PS: status est un mot clé réservé MySQL |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Julien Inscription : décembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Merci pour la réponse mais ca ne permet de compter qu'un seul statut.
En fait je viens de trouver la réponse. C'est marrant : après avoir galéré plus d'une journée là dessus, il suffit que je poste mon problème pour trouver la réponse par moi même en 15 minutes : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 66 ![]() |
...Et pour arriver à la présentation souhaitée, on devrait pouvoir le faire en écrivant ceci :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Plutôt que des sous-requêtes, tu peux utiliser CASE, ce sera peut-être plus performant :
Code :
EDIT : CASE est normalisé SQL mais je crois que IF est réservé au langage procédural et pas avec cette syntaxe mais l'habituel IF THEN ELSE.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Citation:
ca ne donne pas les résultats sous la forme souhaitée, (une ligne par date, une colonne par statut) mais sous la forme "une ligne par date et statut" D'autre part, si pour une date donnée aucune ligne ne présente un statut donné, votre requete ne ressortira pas ce couple date/statut en question, alors que les requêtes de NicoD et de Cinephil afficheront bien 0 |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com